Object reference not set to an instance of an object. Santé mentale
Connexion
CPSI partager              
Bien qu’un grand nombre des facteurs de risque pour la sécurité des patients qui existent dans les établissements de santé s’applique aussi au secteur de la santé mentale, il existe des risques propres à ce contexte parce qu’ils sont plus courants chez les patients psychiatriques ou atypiques dans les établissements de soins de courte durée.  Une équipe de recherche mandatée par l’ICSP et l’Association des hôpitaux de l’Ontario a examiné ces questions en profondeur et a produit un rapport détaillé intitulé La sécurité des patient et la santé mentale.

Pour aider les professionnels de la santé à améliorer la sécurité des patients, l’ICSP et l’Association des hôpitaux de l’Ontario ont également élaboré cinq modules pédagogiques sur la sécurité des patients psychiatriques dans le cadre du Programme d​’éducation en sécurité des patients – Canada.  Les cinq modules ci-dessous se penchent sur des questions de sécurité spécifiques aux patients psychiatriques. Chacun des modules vise à sensibiliser aux facteurs individuels et systémiques qui contribuent à ces problèmes et à identifier les étapes et les stratégies de prévention.

La recherche a rencontré un problème qui empêche de renvoyer les résultats. Si le problème persiste, contactez votre administrateur.