Connexion
CPSI partager                                                   

Mme Jennifer Braun

Jennifer Braun est gestionnaire principale de programme au Center for Health Innovation de l'American Hospital Association (AHA). Dans le cadre de ses attributions, elle supervise les efforts stratégiques visant l'amélioration de la performance et l'innovation dans le but d'accroître la sécurité des patients et la satisfaction du personnel. Elle gère le programme Team Training de l'AHA, qui englobe le travail national de l'AHA sur l'approche TeamSTEPPS (Outils et stratégies d'équipe pour améliorer la performance et la sécurité des patients) ainsi que d'autres initiatives d'amélioration de la qualité. Auparavant sous contrat fédéral avec l'Agency for Healthcare Research and Quality, elle a dirigé la mise en œuvre nationale de TeamSTEPPS pendant plus de quatre ans. Jen est titulaire d'une maîtrise en santé publique de l'Université de l'Iowa.

Mme. Leanne Couves

Leanne a travaillé pendant un certain nombre d'années dans une entreprise de télécommunications, où elle a dirigé et formé des équipes d'amélioration de la qualité à l'échelle de l'entreprise. Elle a codirigé l'équipe de mesure de la satisfaction de la clientèle; outre la conception de deux projets collaboratifs systémiques et la création de possibilités de formation, elle a coécrit des guides de mesure et d'amélioration de la durée des cycles d'opération de l'entreprise. En 2000, elle a cofondé l'entreprise de services Improvement Associates dans laquelle elle a apporté son expertise pour améliorer des services de soins de santé. Conseillère en amélioration, Leanne a conçu et favorisé plus de 20 collaborations des séries d'apprentissages (Breakthrough Series Collaboratives) partout au Canada et animé plus de 70 séances d'apprentissage.  Elle a dirigé la rédaction de plusieurs guides d'amélioration basés sur ces approches. Leanne détient un baccalauréat en commerce et un certificat en formation continue des adultes de l'Université de l'Alberta

Mme Maryanne D'Arpino

Dans son rôle de cadre supérieur à l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP), Maryanne D'Arpino dirige des initiatives nationales et internationales avec des leaders, des fournisseurs, des patients et des familles pour améliorer la qualité et la sécurité des soins de santé. Ces fonctions englobent la direction de la stratégie de l'ICSP pour l'amélioration de la sécurité, le transfert des connaissances, le renforcement des capacités, la recherche sur la sécurité des patients et les priorités en matière de santé autochtone. Madame D'Arpino assure la direction générale des projets d'amélioration de la sécurité.

Mme Gina DeSouza

Gina DeSouza est gestionnaire principale de programme au sein de l'équipe de l'amélioration de la sécurité et du renforcement des capacités. En cette qualité, elle met à profit ses nombreuses années d'expérience en tant qu'infirmière et praticienne de l'amélioration des processus vouant un intérêt particulier à la pratique fondée sur les données probantes et se faisant défenseure des populations vulnérables. Mme DeSouza est titulaire d'une maîtrise en soins infirmiers (Éducation et Leadership) et détient une ceinture noire Lean Six Sigma.

M. Christopher Hund

Christopher Hund occupe des fonctions de direction au sein du Center for Health Innovation de l'American Hospital Association et, à ce titre, il se consacre plus précisément à l'élaboration et à la mise en œuvre des programmes de l'organisation en matière d'innovation, de leadership et de travail d'équipe ainsi qu'au développement de ses communautés. Il aide les équipes d'experts à devenir des équipes expertes. Il dirige le programme Team Training de l'AHA, qui vise à renforcer la fiabilité des organisations grâce au travail d'équipe et à la communication. Il a dirigé le travail national de l'AHA sur l'approche TeamSTEPPS (Outils et stratégies d'équipe pour améliorer la performance et la sécurité des patients), en tant que contractuel de l'Agency for Healthcare Research and Quality pendant 7 ans. Dans le cadre de mandats contractuels avec l'AHRQ, le CDC, l'IHS et d'autres, il a contribué à une foule de projets visant à renforcer la culture et à promouvoir l'innovation au sein des équipes dans tout le continuum des soins de santé. Avant les dix années qu'il a consacrées au travail d'équipe, à l'amélioration de la qualité et à la sécurité des patients à l'AHA, Chris a œuvré dans les secteurs de l'éducation et de l'édition dans les soins de santé. 

Mme Julia Moore

Julia E. Moore, Ph. D, est directrice principale du Center for Implementation. Elle est titulaire d'un doctorat de l'État de Pennsylvanie, où elle a été formée en science de la mise en œuvre, recherchant les meilleures stratégies pour instaurer des programmes fondés sur les données probantes. Elle a travaillé au Evidence-based Prevention and Intervention Support Center (EPISCenter), un organisme intermédiaire qui promeut l'utilisation de programmes efficaces auprès des communautés; son parcours au centre lui a permis de servir plus de 120 communautés, qui ont mis en place 10 programmes fondés sur les données probantes plus de 200 fois. Entre autres réalisations, mentionnons que sa contribution au Programme de transfert des connaissances de l'Hôpital St. Michael's s'est soldée par une expansion spectaculaire de l'équipe de la mise en œuvre, de l'évaluation et de la durabilité, qui est passée de 0 à 20 employés à temps plein travaillant à plus de 50 projets de transfert des connaissances. Julia est profondément animée par son désir d'aider les professionnels à transposer la science de la mise en œuvre dans leurs pratiques. Elle a dispensé des dizaines d'ateliers à plus de 1000 participants. 

Kim Kinder PhotoMme Kim Kinder

Kim est gestionnaire principale de programme à l’Institut canadien pour la sécurité des patients, où elle évolue au sein de l’équipe de l’amélioration de la sécurité des patients et du renforcement des capacités. Elle possède vingt ans d’expérience dans les soins de santé, l’amélioration de la qualité, la sécurité, l’administration et la technologie.  

Dans ses fonctions antérieures, elle a notamment travaillé dans un continuum de services liés aux soins de santé, depuis la prestation de soins cliniques jusqu’à la mise en œuvre de programmes provinciaux. Dans chacun de ces rôles, le souci des patients et des groupes de patients est primordial dans son travail.