Connexion
CPSI partager                                                 
Webdiffusion Fournisseur; Leader

L'Institut canadien pour la sécurité des patients lance trois nouveaux projets d'amélioration de la sécurité :

Webinaire d'information sur les projets d'amélioration de la sécurité

Ce webinaire, présenté à des centaines de membres d’équipes de soins de santé partout au Canada, est pour vous et les membres de votre équipe une occasion d'obtenir de plus amples renseignements sur les collaborations d'apprentissage, ainsi que des réponses à vos interrogations. 

 


 (disponible seulement en anglais)

Survol des projets d'amélioration de la sécurité

Le travail d'équipe et la communication

Il est nécessaire d'adopter de nouvelles façons de faire, d'examiner comment nous pouvons améliorer nos compétences en tant qu'équipe, telles que le travail d'équipe et la communication, afin de faire progresser la culture de la sécurité et d'améliorer les résultats pour les patients.  Le webinaire Le travail d'équipe et la communication aide les organisations à instaurer un cadre de formation des équipes visant à accroître leurs connaissances et leurs aptitudes comportementales et, par voie de conséquence, à renforcer la culture de sécurité et à générer de meilleurs résultats pour les patients.   

La sécurité médicamenteuse lors des transitions des soins

Les médicaments sont le traitement le plus couramment utilisé partout dans le monde pour remédier aux problèmes de santé. L'utilisation inappropriée des médicaments peut avoir de malheureuses répercussions sur l'état de santé, la durée d'hospitalisation, les taux de réadmission et les coûts globaux pour le système de santé canadien. Le webinaire La sécurité médicamenteuse lors des transitions des soins aide les établissements à améliorer la sécurité médicamenteuse lors du congé pour les patients âgés fragiles qui présentent une polymorbidité.   

Récupération optimisée Canada

Les patients ayant subi une chirurgie colorectale séjournent plus longtemps à l'hôpital et vivent davantage de complications parce que les pratiques fondées sur les données probantes dans le domaine de la nutrition, de l'analgésie évitant ou réduisant l'usage des opioïdes, de l'hydratation, de la mobilité et autres pratiques exemplaires liées à la chirurgie ne sont pas toujours appliquées ou adoptées. Le webinaire Récupération optimisée Canada aide à améliorer les résultats et l'efficacité du système pour les patients ayant subi une chirurgie colorectale.