Connexion
CPSI partager                                                 
Fournisseur; Leader

Récupération optimisée CanadaMC : Projet d’amélioration de la sécurité – Une collaboration d’apprentissage de 18 mois

De quoi s'agit-il?

​En janvier 2019, l'Institut canadien pour la sécurité des patients lancera un nouveau projet d'amélioration de la sécurité axé sur les meilleures pratiques en chirurgie colorectale. Cette approche de l'apprentissage en collaboration sera dispensée par des professeurs experts, et un mentorat sera offert sur une période de 18 mois. En se référant à des pratiques fondées sur des données probantes à l'appui de la récupération améliorée pour les chirurgies colorectales, les participants apprendront des stratégies qui favorisent de meilleurs résultats pour les patients chirurgicaux, notamment : une meilleure expérience du patient, une durée de séjour réduite, des taux de complications réduits et moins de réadmissions.

Veuillez envoyer un e-mail à erc@cpsi-icsp.ca pour demander une version Word de la déclaration d'intérêt. La date limite de dépôt des demandes est le 15 mars 2019. Les candidats retenus recevront une confirmation.

Récupération optimisée CanadaMC a mis au point des cheminements cliniques fondés sur des données probantes dans le cadre d'un programme appelé Récupération améliorée après la chirurgie (RAAC ou ERAS pour Enhanced Recovery After Surgery), dont les pratiques chirurgicales exemplaires aident les patients à recevoir les meilleurs soins possibles. Récupération optimisée CanadaMC a le potentiel d'avoir un effet important sur la sécurité chirurgicale et d'assurer que les patients reçoivent les bons soins au bon moment.

Les équipes participantes vont :

  • Apprendre à appliquer les principes fondés sur des données probantes de Récupération optimisée CanadaMC pour élaborer une approche plus globale de la sécurité des patients.
  • Collaborer avec les professeurs et les accompagnateurs afin de mettre en œuvre avec succès les principes de ROC pour les chirurgies colorectales.
  • Partager l'apprentissage et réseauter avec des collègues de partout au Canada.
  • Accéder, partager et adapter les connaissances, les outils et les ressources de pointe en matière de sécurité des patients au sein d'un réseau d'apprentissage.
  • Améliorer l'approche de votre équipe en matière de sécurité des patients tout en prenant des mesures pour offrir des soins plus sécuritaires.

Comment en savoir plus?

Vous pouvez en apprendre davantage sur les trois nouveaux projets d'amélioration de la sécurité qui seront lancés au début de 2019 lors de deux webinaires d'information qui auront lieu le 5 février et le 12 février 2019. Ces webinaires seront constitués du même contenu et représenteront une excellente occasion pour les membres de votre équipe d'en apprendre davantage sur cette collaboration d'apprentissage et d'obtenir des réponses à leurs questions.

Le mardi 5 février 2019 à midi (HE)


Le mardi 12 février 2019 à midi (HE)

Comment présenter une demande dans le cadre du projet d'amélioration de la sécurité de Récupération optimisée CanadaMC ?

Veuillez envoyer un e-mail à erc@cpsi-icsp.ca pour demander une version Word de la déclaration d'intérêt. La date limite de dépôt des demandes est le 15 mars 2019. Les candidats retenus recevront une confirmation.

Besoin d'informations complémentaires?

Pour de plus amples renseignements au sujet de la collaboration d'apprentissage à venir, veuillez communiquer avec l'équipe de la planification à erc@cpsi-icsp.ca.