Connexion
Fournisseur

Qu'est-ce que la récupération améliorée après la chirurgie?

Le programme de récupération améliorée après la chirurgie (Enhanced Recovery After Surgery) met en lumière des pratiques chirurgicales exemplaires et est constitué de plusieurs principes fondés sur des données probantes qui appuient de meilleurs résultats pour les patients chirurgicaux, notamment une expérience améliorée pour le patient, une durée de séjour réduite, des taux de complications réduits et moins™ de réadmissions.

Dans le cadre du Plan d'action sur la sécurité des soins chirurgicaux de l'ICSP et avec le soutien de 24 organisations partenaires de partout au pays, Enhanced Recovery Canada™ mène l'effort visant à améliorer la sécurité chirurgicale dans l'ensemble du pays et à diffuser les principes de récupération.

Plusieurs équipes canadiennes de soins chirurgicaux ont déjà adopté les principes de la récupération améliorée après la chirurgie : Alberta Health Services, Eastern Health, le Centre de santé universitaire de McGill, Best Practices in Surgery de l'Université de Toronto, Winnipeg Regional Health Authority ainsi que le BC Patient Safety & Quality Council et les médecins de la Colombie-Britannique.


Ressources pour les chirurgies colorectales


Histoire Patiente

Partenaires de l'industrie :

Récupération optimisée CanadaMC remercie les partenaires de l’industrie ci-dessous, dont le précieux soutien a permis l’élaboration des outils et ressources de ROC et contribué à la diffusion et à la mise en œuvre de ces pratiques chirurgicales exemplaires. Les cheminements cliniques et autres ressources de ROC ont été élaborés exclusivement à partir de preuves cliniques objectives.

Niveau or :

 

Niveau argent :

 

Niveau bronze :

   

  

Pour savoir plus, contactez-nous à l'adresse info@cpsi-icsp.ca.