Connexion
CPSI partager                                                 

L’Institut canadien pour la sécurité des patients a archivé l’intervention liée à la thromboembolie veineuse (TEV) en date du 25 juillet 2019. Vous pouvez toujours consulter la Trousse de départ en ligne, toutefois, elle ne fera pas l’objet de mises à jour supplémentaires.

Les vérifications, suivies de rétroaction, sont des stratégies efficaces pour identifier l'écart entre les données probantes ou la politique et la pratique de l'hôpital, et ce sont des méthodes très efficaces pour orienter l'amélioration de la qualité. La capacité de l'établissement à fournir des soins de haute qualité aux patients peut être évaluée par la vérification périodique des Indicateurs de processus pour les soins et le respect des politiques locales et/ou les résultats cliniques. En ce qui concerne la prévention de la TEV, la mesure de la pratique actuelle fournit des informations importantes à la direction de l'établissement, au personnel de première ligne et dans certains cas, aux patients ainsi qu'au public.

Cette section comprend :

1. Résultats d’audits réalisés localement

  • Tableau 8 - Comparaison des audits ponctuels et détaillés

2. La réalisation d’un audit de la TEV 

3. Indicateurs de processus de soins

4. Résultats cliniques

  • Tableau 9 - Méthodes pour définir une thromboembolie nosocomiale2

Section 6 : La mesure et le programme d'amélioration de la prévention de la TEV


Ce document a été mis à jour en janvier 2017

Le modèle d'amélioration est conçu pour accélérer le rythme de l'amélioration en utilisant le cycle PEÉA : une approche d'essai et erreur à l'amélioration fondée sur la méthode scientifique. Veuillez-vous rapporter à la trousse de départ sur les cadres de travail sur l'amélioration de la qualité (2015) pour en savoir plus.

Pour obtenir des renseignements additionnels, envoyez un courriel à info@cpsi-icsp.ca ou composez le 1-866-421-6933