Connexion
CPSI partager                                                 

L’Institut canadien pour la sécurité des patients a archivé l’intervention liée à la thromboembolie veineuse (TEV) en date du 25 juillet 2019. Vous pouvez toujours consulter la Trousse de départ en ligne, toutefois, elle ne fera pas l’objet de mises à jour supplémentaires.

Malgré les preuves incontournables soutenant l'utilisation de la thromboprophylaxie et les nombreuses lignes directrices de pratique clinique la recommandant, les audits sur les soins prodigués trouvent constamment des écarts majeurs dans la prestation de cette stratégie clé pour la sécurité des patients. En fait, la majorité des patients pour lesquels la thromboprophylaxie s'est avérée efficace ont reçu soit aucune prophylaxie ou une prophylaxie inappropriée.

Cette section comprend :

  • Conformité aux lignes directrices relatives à la thromboprophylaxie
  • Obstacles communs à la thromboprophylaxie

Section 3: Conformité aux lignes directrices relatives à la thromboprophylaxie


Ce document a été mis à jour en janvier 2017

Le modèle d'amélioration est conçu pour accélérer le rythme de l'amélioration en utilisant le cycle PEÉA : une approche d'essai et erreur à l'amélioration fondée sur la méthode scientifique. Veuillez-vous rapporter à la trousse de départ sur les cadres de travail sur l'amélioration de la qualité (2015) pour en savoir plus.

Pour obtenir des renseignements additionnels, envoyez un courriel à info@cpsi-icsp.ca ou composez le 1-866-421-6933