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Le public est au cœur des efforts visant à instaurer une culture de qualité et de sécurité à travers l'ensemble du système de santé canadien; donc, des systèmes permettant la participation active et significative du public canadien, tels que des comités consultatifs ou des forums publics, doivent être en place. Investir dans les structures et les compétences nécessaires pour ce faire peut être un puissant moyen de créer et d'institutionnaliser une culture de qualité au sein d'un système de santé.

Indicateurs de mesure du succès liés à la sécurité des patients

Les indicateurs de mesure du succès suivants ont été établis à la suite d'une analyse documentaire, de la collaboration avec Patients pour la sécurité des patients du Canada et de consultations avec le Comité consultatif sur les politiques, les affaires juridiques et réglementaires de l'ICSP, dans le but de surveiller la progression du niveau de participation du public en ce qui concerne la prévention et la réduction des incidents de sécurité des patients:

  • Le degré de sensibilisation du public canadien par rapport à la sécurité des patients est plus élevé.

  • Le profil de la sécurité des patients constitue une priorité pour tous les systèmes de santé du Canada.