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La sécurité des soins est l'objectif le plus important à atteindre pour les patients et les familles, les prestataires et les organisations. Pour parvenir à améliorer la sécurité des soins, les organismes et les fournisseurs de soins de santé doivent s'associer aux patients au niveau de tous les aspects de la sécurité des patients, de la prévention des incidents aux mécanismes d'intervention.

Le partenariat avec les patients et les familles visant à assurer la qualité et la sécurité des établissements et des systèmes aide à :

  • Guider l'évolution des processus et des politiques vers des soins plus sécuritaires, davantage axés sur le patient.
  • Créer de nouveaux outils et des processus de soins plus sécuritaires.

Ce chapitre offre des conseils, des outils et des exemples de pratiques pour aider les patients et les familles à assumer leur rôle en tant que partenaires en matière de sécurité et de qualité en vue d'aider les organisations à prévenir, à intervenir, à s'améliorer et à tirer des leçons des incidents liés à la sécurité des patients.

questionmark Pouvons-nous vous être utiles? Envoyez-nous un courriel à patients@cpsi-icsp.ca.