Connexion
Public; Fournisseur

Archive: 25 août, 2016

Objectif :

À la fin de cette session de 90 minutes, patients / familles / conseillers / champions ainsi que prestataires de soins de santé / dirigeants / autorités repartiront avec au moins une idée pratique qu'ils pourront appliquer à la formation des conseillers des patients grâce à leur compréhension améliorée :

  • des programmes et modèles de formation en cours d'utilisation à travers le Canada
  • des besoins de formation des conseillers des patients à différents niveaux du système
  • des lacunes dans les besoins de formation et d'idées sur la façon de les remplir
  • des ressources et pratiques exemplaires de soutien disponibles

Ressources

Webinaire interactif canadien (en anglais) 

Modérateur :

Bernie Weinstein (Montréal, QC); champion des patients, Patients pour la sécurité des patients du Canada; Conseiller des patients à l'Hôpital général juif

Conférenciers :

  • C.-B. : Patient Voices Network
  • AB : Alberta Health Services
  • Sask : Cadre commun pour des soins axés sur les patients et les familles
  • ON : Centre d’accès aux soins communautaires d’Érié St-Clair
  • QC : Université de Montréal
  • Canada Atlantique : Horizon Health

Conçu par les champions du patient / de la famille pour les champions et les prestataires, ce webinaire interactif est offert par Patients pour la sécurité des patients du Canada. Pour cette session, le terme champion de la sécurité des patients comprend tout individu qui fait du bénévolat comme représentant des patients / des familles dans des programmes, groupes, réseaux et/ou organisations qui travaillent à améliorer la qualité et la sécurité des soins de santé à tous les niveaux du système. La session est conçue pour favoriser des conversations entre les participants, alors soyez prêt à contribuer au dialogue verbalement ou par clavardage. Les diapositives et un résumé des idées présentées seront accessibles au public ici après la session.

Pour obtenir plus d'informations, contacter patients@cpsi-icsp.ca.