Connexion
CPSI partager                                                   
Webdiffusion Leader; Fournisseur

Archive: 6 octobre, 2016

Assurer la sécurité des patients demeure une préoccupation de premier plan pour les organisations et les systèmes de soins de santé du Canada. La nouvelle initiative de l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP), Virez en mode sécurité, a été lancée précisément pour relever ces défis et pour aider le public, les fournisseurs de services et les dirigeants à renforcer leur collaboration en vue d'améliorer l'esprit d'équipe, la communication, le leadership et la culture de sécurité des patients.

Nous vous invitons à vous joindre à nous le 6 octobre prochain pour entendre les Drs Jeremy Grimshaw et Kathy Suh, qui nous expliqueront comment amener nos initiatives d'amélioration à un niveau supérieur grâce aux changements de comportements et à la science de l'application.

Ressources

Conférenciers:

Le Dr Jeremy Grimshaw, est titulaire d'un MBChB de l'Université d'Édimbourg, au Royaume-Uni. Au terme de sa formation comme médecin de famille, il a entrepris un doctorat en recherche sur les services de santé à l'Université d'Aberdeen. Il réside au Canada depuis 2002. Ses travaux portent essentiellement sur l'évaluation des interventions visant à diffuser et à mettre en œuvre des pratiques fondées sur les données probantes. M. Grimshaw est chercheur principal au Programme d'épidémiologie clinique de l'Institut de recherche en santé d'Ottawa; professeur titulaire au département de médecine de l'Université d'Ottawa; et titulaire de niveau 1 de la Chaire de recherche du Canada sur le transfert et l'assimilation des connaissances dans le domaine de la santé. Il est également fellow correspondant de la Royal Society of Edinburgh.

La Dre Kathryn Suh est directrice médicale du programme de prévention et de contrôle des infections ainsi que du programme de gérance des agents antimicrobiens de l'Hôpital d'Ottawa, et professeure agrégée de médecine à l'Université d'Ottawa. Elle est spécialiste des maladies infectieuses au Campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa. Diplômée de l'Université d'Ottawa, au Canada, elle a étudié les maladies infectieuses chez les adultes en médecine interne à l'Université d'Ottawa, puis s'est intéressée l'épidémiologie hospitalière et à la prévention des infections à l'Université de Rochester, dans l'État de New York. Mme Suh est détentrice d'une maîtrise en épidémiologie de l'Université Queen's, à Kingston, en Ontario, et fellow du Collège royal des médecins du Canada.

Ses travaux de recherche portent principalement sur l'hygiène des mains, la résistance aux antimicrobiens et l'influence pouvant être exercée pour modifier les comportements en matière de gérance et de prévention des infections.

Objectifs de l'appel:

Ce webinaire nous amène à nous concentrer non pas sur ce que nous faisons sur le plan de l'amélioration, mais plutôt sur la MANIÈRE dont nous le faisons!