Connexion
CPSI partager                                                   
Public

Bouteille de pilluleLes erreurs médicamenteuses portent préjudice aux Canadiens. La prévention de ces dommages nécessite de déterminer où et pourquoi le système de sécurité des médicaments échoue, et le point de vue des consommateurs est nécessaire pour faire progresser cette compréhension. En partageant les enseignements tirés des erreurs médicamenteuses, les consommateurs et les prestataires de soins peuvent collaborer efficacement pour améliorer la sécurité des médicaments au Canada.

Créé par l'Institut pour la sécurité des médicaments aux patients du Canada (ISMP Canada) et l'ICSP, www.erreurmed.ca est un nouveau site web permettant au public de rapporter des erreurs médicamenteuses à des fins d'analyse, d'apprentissage et de prises de mesures. Il se fonde sur le succès du site www.medicamentssecuritaires.ca, en proposant un portail plus convivial où partager des expériences relatives à des erreurs médicamenteuses dans le but d'améliorer la qualité et la quantité des déclarations d'incidents au Canada.

N'importe qui peut signaler un incident et, vu le nombre croissant de Canadiens prenant des médicaments sur ordonnance ou en vente libre dans la communauté, il est important de comprendre et d'apprendre du public. Qu'il s'agisse d'une erreur médicamenteuse ou d'une réaction indésirable à un médicament, le site web offre un moyen rapide et facile de fournir des informations précieuses qui contribuent à améliorer la sécurité des patients.