Connexion
CPSI partager                                                   

Le Programme canadien de surveillance des infections nosocomiales (PCSIN) est le fruit d'une collaboration entre le Centre de la lutte contre les maladies transmissibles et les infections et du Laboratoire national de microbiologie (LNM) de l'Agence de la santé publique du Canada et des hôpitaux sentinelles canadiens membres du Comité canadien d'épidémiologistes hospitaliers (CCEH), un comité permanent de l'Association pour la microbiologie médicale et l'infectiologie (AMMI) Canada.

Établi en 1994, le PCSIN a pour objectifs de faire connaître les taux nationaux et régionaux et les tendances de certaines infections associées aux soins de santé (IASS) et des microorganismes résistants aux antimicrobiens (MRA) et fournit des renseignements importants qui serviront à établir des programmes et des politiques fédéraux, provinciaux et territoriaux de prévention et de contrôle des infections. Actuellement, 70 hôpitaux sentinelles répartis dans dix provinces et d'un territoire font partie du PCSIN.

Vous trouverez ci-dessous les définitions et les protocoles liés aux infections nosocomiales qui font actuellement l'objet d'une surveillance de la part du PCSIN.

Pour les protocoles ou les documents qui n'apparaissent pas ci-dessous, veuillez communiquer avec le PCSIN: cnisp-pcsin@phac-aspc.gc.ca

Definitions des Surveillance

Protocoles de Surveillance PCSIN

Autre Documents