Connexion
CPSI partager                                                       

​Étant donné les nombreuses causes potentielles d'infection dues à la lacération/perforation, des examens cliniques et systémiques devraient être effectués pour identifier les causes potentielles et formuler des recommandations appropriées.

La survenue de préjudices est souvent complexe, avec de nombreux facteurs contributifs.

Les établissements doivent :

  1. Mesurer et faire le suivi des types et de la fréquence de ces incidents.
  2. Utiliser des méthodes d'analyse appropriées pour comprendre les facteurs contributifs sous-jacents.
  3. Élaborer et mettre en œuvre des solutions ou des stratégies visant à prévenir la récurrence et à réduire le risque de préjudice.
  4. Mettre en place des mécanismes visant à atténuer les conséquences du préjudice lorsque cela survient.

Pour acquérir une meilleure compréhension des soins prodigués aux patients, l'étude de dossiers, l'analyse des incidents ainsi que les analyses prospectives peuvent être fort utiles pour reconnaître et saisir les opportunités d'améliorer la qualité. Vous trouverez des liens vers les principales ressources permettant de réaliser des vérifications de dossiers ainsi que des méthodes d'analyse dans l'Introduction de la Ressource d'amélioration pour les préjudices à l'hôpital.

Si votre analyse révèle que les cas de lacération sont liés à des processus spécifiques ou à des interventions particulières, les ressources ci-dessous pourraient vous être utiles (en anglais pour la majorité) :