Connexion
CPSI partager                                                   
Public

La propreté des mains n'a jamais été aussi importante

L’Institut canadien pour la sécurité des patients a élaboré un Guide de ressources à l’intention des patients et des familles.

Cette démarche est conforme à la conviction de l’Organisation mondiale de la Santé qui considère que les partenariats avec les patients et les familles devraient être encouragés pour contribuer à la promotion de pratiques d’hygiène des mains optimales et durables dans tous les milieux de soins de santé.

Ce guide offre des informations de base aux patients et aux familles sur l’hygiène des mains, la problématique des infections nosocomiales et la manière dont les patients, les visiteurs et les membres de la famille peuvent participer activement à rendre les soins de santé plus sécuritaires. Il fournit également des idées et des conseils pour favoriser des pratiques d’hygiène des mains optimales dans tous les contextes.   

Des conseils supplémentaires sur la manière de susciter la participation des patients et des associations de patients aux initiatives relatives à l’hygiène des mains sont disponibles sur le site web de l’OMS.