Connexion
CPSI partager                                                       
Fournisseur

Cheminement clinique pour la chirurgie colorectale Récupération Optimisée Canada

Veuillez cliquer ici pour accéder aux voies colorectales Enhanced Recovery Canada ™ (ERC). Ces parcours suivent l'expérience du patient de la préadmission à la sortie de l'hôpital et reposent sur six piliers fondamentaux: l'engagement du patient / de la famille, la gestion de la nutrition, la gestion périopératoire des fluides et de l'hydratation, la mobilité précoce périopératoire et l'activité physique, les meilleures pratiques chirurgicales et les opioïdes multimodaux. une analgésie épargnée.

Cette ressource comprend également un modèle pour les ordonnances des médecins ainsi qu'une ressource de collecte de données et de mesure, qui sont toutes deux alignées sur les parcours ERC.



Ressource de mise en œuvre

Un Guide à l’amélioration de la sécurité des patients

Exposé promotionnel de ROC/ERC

Vous aimeriez disposer d'un exposé que vous pouvez personnaliser pour promouvoir la mise en œuvre de la RAAC dans votre établissement?

Roc atteint le quadruple objectif

Découvrez les pratiques exemplaires de la Récupération améliorée après la chirurgie (RAAC) grâce au tout dernier module accrédité en ligne. 

Cette étude de cas interactive de 30 minutes, qui évalue la gestion des fluides en vue d'un meilleur rétablissement des patients, a été conçue en partenariat avec le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et est accessible à tous les professionnels de la santé. Tous les modules d'apprentissage donnent droit à des crédits de la section 3 du programme de MDC.

Entrevue avec le Dr Henrik Kehlet

Le Dr Henrik Kehlet est possiblement le chirurgien le mieux connu des anesthésiologistes du monde entier en raison de son importante contribution à la physiopathologie chirurgicale. Après une évolution naturelle à la suite de ses études sur la réponse au stress chirurgical, le Dr Kehlet a lancé, au milieu des années 1990, la notion de « chirurgie en circuit court » : une approche multimodale des soins chirurgicaux fondée sur des données probantes. À l’aide d’une série d’études prospectives par cohortes et d’essais contrôlés randomisés faisant initialement appel au modèle de la chirurgie colique, le Dr Kehlet a démontré que la modification de la réponse au stress chirurgical périopératoire et la révision des soins chirurgicaux traditionnels pouvaient avoir une incidence majeure sur le rétablissement postopératoire et raccourcir le séjour à l’hôpital.

Nous sommes convaincus que cet entretien en six parties avec le Dr Henrik Kehlet, expert international en RAAC, vous mettra en appétit. Les six vidéos de cette série sont accessibles à partir de la liste de lecture YouTube ci-dessous. *Elle devra être mise à jour au besoin pour afficher le bon format.

 



Témoignage Patient