Connexion
CPSI partager                                                   

Comme pour d'autres opportunités d'amélioration, l'introduction d'outils et de systèmes d'alerte précoce doit envisager l'utilisation de moyens de conception, de mise en œuvre et d'évaluation qui font appel à tous les membres concernés de l'équipe. Une consultation cohérente et la participation sont essentielles à la mise en œuvre et à la durabilité de l'amélioration. Les outils et ressources suivants vous aideront à reconnaître et à prendre en charge la détérioration de l'état de santé du patient en milieu de soins généraux.

Avez-vous besoin d'un coup de main?

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les systèmes d'alerte précoce qui font appel aux dossiers de santé ou médical électroniques, les équipes de Hamilton Health Sciences par l'entremise de la Dre Alison Fox-Robichaud (foxrob@hhsc.ca) ou du Dr Michael Miletin du William Osler Health System (Michael.Miletin@williamoslerhs.ca) seraient heureux d'en discuter avec vous.

TeamSTEPPS Canada ™ 

Les experts en sécurité des patients s'entendent pour dire que de bonnes aptitudes pour le travail en équipe sont essentielles pour assurer des soins de santé sécuritaires et de qualité qui préviennent et atténuent les préjudices.  TeamSTEPPS Canada™ est un système éprouvé de travail d'équipe qui optimise les soins aux patients en améliorant les compétences en communication et les capacités à travailler en équipe des professionnels de la santé, notamment au sein du personnel de première ligne. L'ICSP aidera les équipes canadiennes à mettre en œuvre le contenu des modules TeamSTEPPS Canada™ pour relever les défis posés par la sécurité des patients. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous au info@cpsi-icsp.caInscrivez-vous pour obtenir les mises à jour de TeamSTEPPS Canada™.