Connexion
CPSI partager                                                   
Fournisseur; Leader

The Creating a Safe Space: Addressing the Psychological Safety of Healthcare Workers  - photoLe manuscrit Créer un espace sûr : Aborder la question de la sécurité psychologique des travailleurs de la santé fournit un aperçu détaillé du soutien entre pairs offert au Canada et à l'échelle internationale. Il contient des lignes directrices sur les pratiques exemplaires, ainsi que des outils et des ressources pour aider les décideurs politiques, les organismes d'agrément et de réglementation, et les dirigeants du domaine de la santé à évaluer ce dont les travailleurs de la santé ont besoin en fait de soutien, et à créer un programme de soutien entre pairs (PSP) pour les aider à améliorer leur bien-être émotionnel et leur permettre de fournir les soins les plus sûrs et les meilleurs qui soient à leurs patients.

Un programme de soutien aux fournisseurs permettra aux professionnels de la santé de retrouver ou d'améliorer leur rendement au travail et d'améliorer la sécurité des patients. Les programmes pour fournisseurs ne devraient pas être conçus uniquement pour aider ces derniers, mais aussi pour améliorer le système et sécuriser les soins aux patients. Les « blessés ambulants », l'erreur passée sous silence, la déperdition de fournisseurs de soins, autant de ratés et d'obstacles à la sécurité des patients.

Ce manuscrit est une trousse d'outils et un guide détaillés visant à fournir aux organismes canadiens du domaine de la santé les ressources dont ils ont besoin pour élaborer et maintenir un programme de soutien entre pairs.