Connexion
CPSI partager                                                   
Fournisseur; Leader
Un Cadre canadien sur la qualité des soins et la sécurité des usagers pour les services de santé

Partout au Canada, les services de santé sont exhaustifs, complexes et parfois compliqués. Chaque personne vivant au Canada mérite de recevoir des soins de santé sécuritaires et de haute qualité au moment et à l'endroit voulus. Dans l'ensemble, cela reflète notre expérience.

Mais nous ne réussissons pas toujours. Des gens peuvent subir des préjudices par inadvertance alors qu'ils utilisent des services qui sont conçus pour les aider.

De nombreux Canadiens croient que nous avons le système de santé le plus sécuritaire au monde, mais en réalité, nous avons du chemin à faire.

Un préjudice imprévu se produit toutes les 78 secondes à l'échelle du système de santé canadien et un décès se produit toutes les 13 minutes et 14 secondes (RiskAnalytica, Le bien-fondé d'investir dans la sécurité des patients au Canada, août 2017). Nous devons mieux faire.

L'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) et l'Organisation des normes en santé (HSO), renfocés par l'appui de centaines d'intervenants dévoués à travers le Canada, ont reconnu la nécessité d'avoir un engagement accru envers l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Nous sommes heureux de partager avec vous le Cadre canadien sur la qualité des soins et la sécurité des patients pour les services de santé, le premier cadre du genre au Canada. En nous engageant à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients, nous pouvons assurer de meilleurs soins de santé pour tous.

Assurez-vous de profiter pleinement de tous les outils et des ressources de communication inclus dans cette trousse :