Connexion
CPSI partager                                                   
Fournisseur

La buprénorphine-naloxone contient un opioïde utilisé dans le traitement de la dépendance aux opioïdes. Contrairement à la plupart des opioïdes, la buprénorphine-naloxone reste dans le corps longtemps et réduit les symptômes associés à l'état de manque et au sevrage. Même si le risque de surdose est plus faible avec la buprénorphine-naloxone qu'avec la méthadone, il importe d'en faire un usage approprié et sécuritaire.

Demander de l'aide pour traiter une dépendance aux opioïdes est un choix judicieux et une étape cruciale de la guérison. Des gens sont là pour vous prêter main-forte, pour vous épauler dans l'atteinte de vos objectifs et vous soutenir dans votre cheminement. Pour en savoir plus, téléchargez le feuillet sur la buprénorphine-naloxone.

Cette information est le fruit d'un partenariat entre l'ISMP Canada, le ministère de la Santé de la Saskatchewan, le College of Physicians and Surgeons of Saskatchewan's Opioid Agonist Therapy Program, l'Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS), la Saskatchewan Health Authority, Patients pour la sécurité des patients Canada. Ce partenariat a reçu le soutien de l'Institut canadien pour la sécurité des patients. L'information a été révisée par la Société canadienne des pharmaciens d'hôpitaux (SCPH), l'Association des infirmières et infirmiers praticiens du Canada (APIIPC), le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), l'Association des pharmaciens du Canada (APhC) et le Centre canadien sur les dépendances et l'usage aux substances (CCDUS).

Consultez le site de l'ISMP Canada pour des ressources supplémentaires (en anglais seulement).