Connexion
CPSI partager                                                       
Fournisseur; Public

Une nouvelle ressource sur la sécurité des médicaments a été créée pour aider les enfants et les jeunes à prendre connaissance des questions qu'ils doivent poser lorsqu'ils reçoivent des médicaments de la part de leur équipe de soins. Pour jouer un rôle actif dans votre parcours de santé, vous devez disposer des bonnes informations pour prendre vos médicaments en toute sécurité.

L'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) s'est associé à l'Institut pour la sécurité des médicaments aux patients du Canada (ISMP) et à Patients pour la sécurité des patients du Canada (PPSPC) pour créer une liste de questions clés conçue par des enfants, des soignants et des prestataires de soins dont le but est d'aider les enfants et leurs soignants à discuter des médicaments avec leur équipe de soins.

Posez ces cinq questions lorsque :

  • Vous vous présentez à un rendez-vous chez le médecin (médecin de famille, spécialiste, dentiste, optométriste, par exemple).
  • Vous interagissez avec un pharmacien communautaire.
  • Vous obtenez votre congé d'hôpital pour rentrer à la maison.
  • Vous recevez la visite d'un prestataire de soins à domicile.

Êtes-vous un prestataire de soins? Utilisez ce guide de mise en œuvre lorsque vous parlez aux enfants et à leurs soignants et distribuez l'outil destiné aux enfants 5 questions à poser à propos de mes médicaments à vos patients!

Visitez le site de l'ISMP Canada pour obtenir des ressources supplémentaires et des approbations.

Cliquez ici pour des ressources supplémentaires

Pour en savoir plus, veuillez joindre medrec@ismp-canada.org.