Sign In
CPSI Share               

Effective partnerships with patients/ families to accelerate patient safety, quality and health service planning are being recognized as a best practice and in response to this, new initiatives, standards, policies, evidence and resources are being routinely developed across Canada and internationally. However, this is still an evolving field within healthcare, requiring much learning and collaboration to advance.

The Canadian Patient Safety Institute (CPSI) is acutely aware of both the needs and challenges because of the decade-long partnership with patients/families, through Patients for Patient Safety Canada (PFPSC).

A Canadian Patient Engagement Guide (PE Guide)

A deep belief in the power of partnership inspired the Engaging Patients in Patient Safety - a Canadian Guide. Written by patients and providers for patients and providers, the information demonstrates our joint commitment to achieving safe and quality healthcare in Canada.

Contact us at patients@cpsi-icsp.ca to tell us what you would like to see in a guide like this or to share  resources, evidence or best practices.

The Canadian Patient Engagement Network (PE Network): 

A public, open, and safe space for anyone passionate about patient engagement or patient-centred care to learn, help and get help. Patients, families, patient advisors as well as healthcare providers and leaders can participate in this moderated network.

Click on the following links to join the LinkedIn or Facebook network.

The Canadian Foundation for Healthcare Improvement's Patient Engagement Resource Hub (CFHI's PE Hub)

CFHI's growing collection of over 200 open source tools has been expanded to better support patients, families, caregivers and patient advisors as well as healthcare providers to advance patient engagement and patient safety. The Canadian Patient Safety Institute is one of several organizations that support CFHI's PE Hub through financial and ongoing in‑kind support.

Click on the following link to access the Patient Engagement Resource Hub.

Connexion

Les partenariats efficaces avec les patients / familles en vue d'accélérer la planification de la sécurité des patients, de la qualité et des services de santé sont reconnus comme meilleure pratique et par conséquent, de nouvelles stratégies, normes, politiques, données probantes et ressources sont régulièrement développées à travers le Canada et à l'étranger. Cependant, ces concepts en soins de santé sont encore en évolution et par conséquent, il y a un beaucoup d'apprentissage et de collaboration sont nécessaires pour assurer leur progression.

L'Institut canadien pour la sécurité des patients (l'ICSP) est très conscient de ces besoins et défis, notamment en raison de son partenariat de plus de dix ans avec des patients et familles grâce à Patients pour la sécurité des patients du Canada (PPSPC). 

Le guide canadien de la participation du patient (Guide PP)

C'est cette conviction profonde en la force du partenariat qui a inspiré l'élaboration du Guide de l'engagement des patients (le Guide). Écrit par les patients et les prestataires pour les patients et les prestataires, ce guide d'information démontre notre engagement commun à assurer la sécurité et la qualité des soins de santé au Canada.

Contactez-nous à patients@cpsi-icsp.ca pour nous dire ce que vous aimeriez voir dans un guide comme celui-ci ou pour partager des ressources, des données probantes ou des meilleures pratiques.

Le réseau canadien pour la participation des patients

Un espace ouvert, public et sécuritaire; une communauté pour toute personne intéressée par la participation des patients ou les soins centrés sur le patient que l'on peut consulter pour apprendre, aider et obtenir de l'aide. Les patients, les familles, les conseillers des patients ainsi que les prestataires de soins de santé et les dirigeants peuvent participer à ce réseau modéré.

Cliquez sur les liens suivants pour y participer sur LinkedIn ou Facebook.

La plateforme de ressources sur la participation du patient de la Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (Plateforme RPP FCASS)

Une collection croissante de plus de 200 outils en libre accès de la FCASS a été élargie pour mieux appuyer les patients, les familles, les aidants et les conseillers des patients ainsi que les prestataires de soins de santé et les dirigeants, pour faire progresser la participation du patient et la sécurité. L'Institut canadien pour la sécurité des patients est l'un des organismes qui soutiennent la plateforme RPP de la FCASS grâce à un soutien financier et en nature continu.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la Plateforme RPP FCASS.