Sign In
CPSI partager                                                   
Campagne

Journée ARRÊT! Nettoyez-vous les mains

5 mai, 2020

#STOPCleanYourHandsDay 

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour recevoir les mises à jour, les outils et les ressources pour promouvoir l’hygiène des mains.

Que vous soyez un patient, un visiteur, un prestataire de soins ou un membre du personnel dans un établissement de santé, le nettoyage des mains est l’un des meilleurs moyens de prévenir les infections. Des soins propres pour tous.

En 2017, environ 1 patient sur 200 a contracté une infection pendant son séjour à l’hôpital1. Dans les établissements de soins de courte durée, les infections sont la principale cause d’incidents de sécurité des patients au Canada; responsables en moyenne d’environ 70 000 de ces incidents par année, elles engendrent des coûts moyens de santé supplémentaires de 480 millions de dollars2.

Les infections associées aux soins de santé (ou nocosomiales) sont contractées dans un établissement de soins. Ce sont les événements indésirables les plus fréquemment signalés dans le monde entier à la suite de la prestation de soins de santé. Chaque année, ces infections affectent des centaines de millions de patients, sans compter qu’elles sont une importante cause de morbidité et de mortalité et augmentent le fardeau financier des systèmes de santé3.

Les activités et les ressources de l’année seront bientôt annoncées. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour recevoir les mises à jour.

De rensiegnements sur la prévention et le contrôle des infections sont disponibles sur le site Web de l’Organisation mondiale de la santé.