Connexion
CPSI partager                                                   

Conquer Silence web banner

3/19/2020 3:00 AM 3/19/2020 4:00 AM Webdiffusion Fournisseur; Leader

Parlez-en pour prévenir les chutes

Report du webinaire 
Date provisoire 25 juin 2020

  • Apprenez à veiller à la sécurité de vos patients et de vos collègues.
  • Aidez les patients à devenir des partenaires actifs dans leurs soins.

Joignez-vous à nous pour entendre des récits sur des préjudices vécus en milieu de soins, suivis d'un débat d’experts. Daphne Kemp a travaillé comme coordonnatrice de la prévention et de la réduction des chutes pour la région de Saskatoon de l’Autorité de la santé de la Saskatchewan. Elle travaille sur un projet de recherche portant le dépistage et l'évaluation des risques de chute. Anne MacLaurin, gestionnaire principale de programme, travaille à l’amélioration de la sécurité des patients ici, à l’ICSP. Kathy Kovacs-Burns nous apporte son point de vue en tant que membre active de Patients pour la sécurité des patients du Canada.

(disponible en anglais seulement)

​La santé, la sécurité et le bien-être de tous les Canadiens est notre priorité absolue. Nous sommes très attentifs aux directives de l'Agence de la santé publique du Canada et de l'Organisation mondiale de la Santé en ce qui a trait aux dispositions spécifiques qui doivent être prises face au nouveau coronavirus (COVID-19).

Pour le moment, nous avons décidé de reporter les activités jugées non indispensables et susceptibles de compromettre la capacité de nos systèmes de santé. Malheureusement, cela inclut notre prochain webinaire Parlez-en pour prévenir les chutes, qui était prévu ce jeudi 19 mars. D'ici là, restez prudents.


Conférencières

Image of Kathy Kovacs-Burns

Kathy Kovacs-Burns – Patients pour la sécurité des patients du Canada

Membre active depuis 2006

Kathy doit faire face à chaque jour aux limites que lui ont imposé un mauvais diagnostic et un traitement inapproprié. Elle s'est jointe à Patients pour la sécurité des patients du Canada pour devenir porte-parole de l'amélioration de la sécurité et enseigner les meilleures pratiques pour y parvenir aux professionnels de la santé et aux autres patients ainsi qu'à leur famille. Kathy aime collaborer pour « prôner la sécurité des patients ».

Image of Anne MacLaurin

Anne MacLaurin – Institut canadien pour la sécurité des patients

Gestionnaire principale de programme

Anne est gestionnaire principale de programme à
la sécurité des patients à l'Institut canadien pour la sécurité des patients. Elle veille à promouvoir la sécurité des patients en soutenant les partenariats nationaux et régionaux et en coordonnant des initiatives, telles que la stratégie nationale de prévention et de contrôle des infections de l'ICSP et son système de mesure national de la sécurité des patients.

Image of Daphne Kemp

Daphne Kemp – RSW

Travailleur social médical

Daphné a été coordonnatrice de la réduction des chutes et de la prévention des blessures pour la région de Saskatoon de la Saskatchewan Health Authority pendant 9 ans. Elle travaille actuellement comme travailleuse sociale médicale dans une unité de soins de transition axée sur la gériatrie. Elle poursuit son travail en prévention des chutes en tant que Co PI dans le cadre d'un projet de recherche axé sur les patients qui porte sur le dépistage et l'évaluation des risques d'automne en Saskatchewan, qui comprend la mise en pratique de groupes de discussion pour obtenir une « expérience vécue » sur les chutes et le système de soins de santé. Daphné est coprésidente de la prochaine Conférence nationale sur la prévention des chutes en juin.