Connexion
CPSI partager                                                   
Campagne

Les soins de santé virtuels sont un nouveau concept pour la plupart d'entre nous. #VaincreLeSilence

#VaincreLeSilence

La campagne Vaincre le silence constitue non pas seulement le thème de la Semaine nationale de la sécurité des patients de l'année dernière et de cette année, mais elle représente également notre première campagne de mobilisation du public visant à aider les citoyens à veiller à la sécurité de notre système de santé.

Nous avons lancé un nouveau thème de la campagne Vaincre le silence durant la Semaine nationale de la sécurité des patients de 2020 : Les soins de santé virtuels sont un nouveau concept pour nous. En effet, seuls 10 % des Canadiens ont fait l'essai des soins de santé virtuels1, alors que 41 % d'entre eux aimeraient avoir des rendez-vous virtuels avec leurs fournisseurs de soins de santé2.

La façon de veiller à tirer le meilleur parti de vos rendez-vous virtuels est de vous fier à des principes de base éprouvés, c'est-à-dire, poser des questions et demander à un allié ou à un défendeur de vos droits de vous accompagner durant vos rendez-vous virtuels.

En nous efforçant de Vaincre le silence, nous travaillons ensemble pour améliorer les soins de santé au profit de tous les citoyens.

Les liens ci-dessous mènent vers de précieuses ressources destinées aux patients et aux fournisseurs de soins pour améliorer les rendez-vous de soins virtuels.


Définition des soins virtuels : Les soins virtuels ont été définis comme « toute interaction entre patients, entre personnes qui participent à leurs soins ou entre membres de ces deux groupes ayant lieu à distance, utilisant une forme de technologie de l'information ou des communications et visant à améliorer ou à optimiser la qualité et l'efficacité des soins aux patients ». (AMC)

Trousse de communication

Merci de votre soutien à la Semaine nationale de la sécurité des patients 2020. Vous trouverez ci-dessous une version archivée de la Trousse de communication de 2020. 

Téléchargement gratuits 

Merci de votre soutien à la Semaine nationale de la sécurité des patients 2020. Vous trouverez ci-dessous une série d’images que vous pouvez utiliser pour continuer à promouvoir des soins virtuels sécuritaires.