Connexion
Collapse All

Mar, 31 2020

Autoévaluation de l’utilisation sécuritaire des médicaments : les événements qui ne devraient jamais arriver

Ralliez vos collègues pour améliorer la sécurité des patients en prévenant les événements indésirables médicamenteux qui ne devraient jamais arriver! Nous sommes à la recherche d’au moins 100 équipes (60 en soins aigus et 40 en soins de longue durée) qui rempliront, entre janvier et mars 2020, l’Autoévaluation de l’utilisation sécuritaire des médicaments : les événements qui ne devraient jamais arriver pour leur lieu de travail.

May, 26 2020

2020 : Collaborer pour améliorer l'expérience de soins

La Conférence Expérience est organisée par le Réseau de santé Horizon. Répartie sur deux jours, cette conférence nationale offre à ses participants une occasion d’apprentissage actif et de collaboration avec des experts des soins de santé et des défenseurs des intérêts des patients qui ont à cœur l’amélioration de l’expérience de soins.

Jun, 15 2020

Conference Nationale sur le Leadership en Sante

Cette conférence est le plus important rassemblement national de décideurs du système de santé au Canada. Elle réunit des administrateurs et des dirigeants en santé, des prestataires de soins directs, des patients et des aidants naturels. La CNLS offre un forum pour remettre en question, discuter et partager des stratégies et des solutions aux défis les plus pressants de notre système de santé.

Jun, 16 2020

Conference Nationale sur le Leadership en Sante : ICSP et HSO séance du petit déjeuner le 16 juin - 07:15 am

5 buts, 13 objectifs et 28 résultats qui aideront à sauver des vies : un déjeuner-causerie qui propose un plan d’action pour guider les améliorations dans la sécurité des usagers. Chris Power, PDG de l’Institut canadien pour la sécurité des patients et Leslee Thompson, PDG de l’Organisation des normes en santé (HSO) ont dirigé l’élaboration du Cadre canadien sur la qualité des soins et la sécurité des usagers. Venez découvrir comment le Cadre aide à améliorer les soins pour TOUTES les personnes au Canada.

Oct, 21 2020

Programmes de certificat ASPIRE (Promouvoir la sécurité des patients dans la formation des résidents)

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et l’Institut canadien pour la sécurité des patients sont ravis d’annoncer que deux nouveaux programmes de certificat ASPIRE (Promouvoir la sécurité des patients dans la formation des résidents) seront offert en 2020 : un atelier en français à Sherbrooke, du 21 au 23 octobre 2020, et un atelier en anglais à Ottawa, du 24 au 27 novembre 2020.