Connexion
Collapse All

Oct, 15 2020

L’approche néo-zélandaise de la guérison après un préjudice lié aux mailles chirurgicales

À la lumière des commentaires des participants et de l'intérêt suscité par le webinaire Reimagining Healing after Harm: the Potential for Restorative Practices [Concevoir la guérison après un préjudice survenu lors des soins de santé : le potentiel des pratiques réparatrices], l'organisme Patients pour la sécurité des patients du Canada est heureux d'offrir cette séance complémentaire. Veuillez consulter les diapositives, l'enregistrement et les ressources de la première séance en cliquant sur le lien ci-dessus. Le cas échéant, veuillez également nous faire part de vos questions à ce sujet dans le formulaire d'inscription. Avant le webinaire, toutes les questions seront communiquées aux présentateurs, qui tenteront d'y répondre pendant la séance.

Oct, 21 2020

Programmes de certificat ASPIRE (Promouvoir la sécurité des patients dans la formation des résidents)

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et l’Institut canadien pour la sécurité des patients sont ravis d’annoncer que deux nouveaux programmes de certificat ASPIRE (Promouvoir la sécurité des patients dans la formation des résidents) seront offert en 2020 : un atelier en français à Sherbrooke, du 21 au 23 octobre 2020, et un atelier en anglais à Ottawa, du 24 au 27 novembre 2020.

Oct, 26 2020

Semaine nationale de la sécurité des patients

La Semaine nationale de la sécurité des patients se déroulera du 26 au 30 octobre 2020. L’Institut canadien pour la sécurité des patients invite tous les Canadiens - le public, les fournisseurs de soins et les leaders - à se mobiliser pour prioriser la sécurité des patients.

Oct, 27 2020

WHO Spotlight Webinars for NCD Directors - Tech for good

WHO has the honour to inform national directors and programme managers responsible for NCDs in Ministries of Health that WHO is organizing a series of five webinars on how to address NCDs within the context of COVID-19 on 23 June, 21 July, 25 August, 22 September, and 27 October 2020

Dec, 01 2020

Autoévaluation de l’utilisation sécuritaire des médicaments : les événements qui ne devraient jamais arriver

Ralliez vos collègues pour améliorer la sécurité des patients en prévenant les événements indésirables médicamenteux qui ne devraient jamais arriver! Nous sommes à la recherche d’au moins 100 équipes (60 en soins aigus et 40 en soins de longue durée) qui rempliront, entre janvier et décembre 2020, l’Autoévaluation de l’utilisation sécuritaire des médicaments : les événements qui ne devraient jamais arriver pour leur lieu de travail.