Connexion
CPSI partager                                                   
10/14/2020 4:00 AM 10/14/2020 5:00 AM Webinaires Fournisseur; Leader

Archive Le mercredi 14 octobre 2020
Heure Midi (HE)

Objet de l'appel

Entendre de vive voix les chercheurs en évaluation parler de ce qu'ils ont appris des 11 équipes représentant sept organismes et provinces ayant participé à la collaboration de 18 mois sur la mesure et la surveillance de la sécurité. Ce sera l'occasion d'en apprendre davantage sur le Cadre de mesure et de surveillance de la sécurité :

  • les stratégies de mise en œuvre du Cadre dans de nombreux établissements de santé canadiens;
  • les réussites des équipes; et
  • la possibilité de poser des questions aux chercheurs et aux accompagnateurs.

Objectifs

  1. Donner un bref aperçu du Cadre de mesure et de surveillance de la sécurité
  2. Présenter les conclusions de l'étude d'évaluation de l'efficacité de la Collaboration sur la mesure et la surveillance de la sécurité

Ressources

 

Conférenciers :

Dr. G. Ross BakerDr G. Ross Baker est professeur à l'Institut des politiques, de la gestion et de l'évaluation de l'Université de Toronto et directeur du programme en amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients. Ross a dirigé de nombreux projets dans le domaine de l'amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients et a été l'un des coresponsables du Programme IDÉES pour l'excellence à travers tous les secteurs. Il est actuellement responsable et membre du corps enseignant du programme ADVANCE (Accountability, shareD leadership and goVernANCE), un programme conçu pour soutenir les dirigeants des équipes de santé de l'Ontario.

Dre Joanne GoldmanDre Joanne Goldman est scientifique au Centre d'amélioration de la qualité et de la sécurité des patients, chercheuse associée au Centre Wilson de recherche en éducation et professeure adjointe au département de médecine de l'Université de Toronto. Ses recherches se concentrent sur l'utilisation de perspectives théoriques et méthodologiques fondées sur la sociologie pour étudier l'amélioration de la qualité ainsi que l'éducation et la pratique en matière de sécurité des patients. Ce travail s'appuie sur ses nombreuses années de recherche dans les domaines de la formation et de la pratique interprofessionnelles ainsi que de la formation continue.

Leahora RotteauLeahora Rotteau est gestionnaire de programme au Centre d'amélioration de la qualité et de la sécurité des patients (C-QuIPS) et doctorante à l'Institut des politiques, de la gestion et de l'évaluation de l'Université de Toronto. Ses recherches se concentrent sur l'utilisation de méthodes qualitatives et de la théorie sociale pour comprendre le contexte et la diffusion de la mise en œuvre de l'amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients. Madame Rotteau a obtenu sa maîtrise à la Faculté des sciences de la santé appliquées de l'Université de Waterloo et a travaillé au Centre des anciens combattants du Centre des sciences de la santé de Sunnybrook avant de se joindre au C-QuIPS en tant que gestionnaire de projet pour une étude nationale sur les questions de mise en œuvre des pratiques de sécurité des patients dans les hôpitaux pédiatriques et pour adultes. Elle s'est jointe au Centre d'amélioration de la qualité et de la sécurité des patients en décembre 2009.