Ce module définit la culture organisationnelle, dont la culture de la sécurité des patients et la distinction entre une culture du « blâme » et une culture « juste ». Une culture ouverte et transparente exige une divulgation honnête et des récompenses pour ceux qui mettent en œuvre les principes de la sécurité des patients dans leur milieu de travail. Les stratégies visant à évaluer la culture sont présentées, y compris les forces et les faiblesses de chaque méthode. Le module se termine par des informations sur la façon de créer une culture positive de la sécurité.
Ce module vous apprendra :
- la culture organisationnelle :
- les éléments de la culture organisationnelle, et
- les caractéristiques d'une culture positive de la sécurité; et
- Une compréhension des méthodes d'évaluation de la culture au niveau de l'organisation et de l'unité :
- les stratégies visant à améliorer la culture.
Les objectifs d'apprentissage comprennent :
- Énumérer les attributs d'une culture sécuritaire et juste
- Décrire comment créer une organisation où la sécurité des patients est une composante essentielle
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(disponible en anglais seulement)
Ce document a été révisé en septembre 2017.
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