Ce module propose des approches pédagogiques et des conseils pratiques aux formateurs de PESP – Canada pour les aider à intégrer du contenu en qualité des soins et sécurité des patients dans les programmes de cours au sein de leurs organisations. Le module est pertinent à la fois pour les milieux universitaires et cliniques et présente un certain nombre de stratégies d'enseignement sonores afin de stimuler l'intérêt des étudiants pour la qualité des soins et la sécurité du patient. Ce module fournit également des directives sur la façon de concevoir, de mettre en œuvre et d'évaluer des programmes de formation. On y évoque aussi les possibilités et les défis associés à l'intégration d'un contenu en qualité des soins et sécurité du patient dans les programmes d'enseignement et de formation. Les suggestions de pairs qui intègrent avec succès du contenu de PESP – Canada dans leurs organisations sont identifiées dans l'ensemble du module. Ce module fournit aux formateurs des outils et des ressources pour faciliter les six étapes du processus d'apprentissage et de changement, du changement d'attitude jusqu'à la création de nouvelles normes soutenues de pratique.
Ce module d'apprentissage vous renseignera sur les thèmes suivants :
- comment intégrer la sécurité des patients et de la qualité des soins aux programmes d'enseignement/d'éducation
- comment enseigner aux autres comment intégrer la sécurité des patients et la qualité aux programmes d'enseignement/d'éducation
- comment incorporer le
Cadre des compétences liées à la sécurité des patients aux programmes d'enseignement/d'éducation en sécurité des patients
- comment appliquer les principes de base de l'enseignement et de l'apprentissage, en particulier « Backwards Design » (conception retroactive) et « Active Learning » (apprentissage actif), lors du développement et de l'intégration de la sécurité des patients et de la qualité des soins dans les programmes d'enseignement/d'éducation
Les objectifs d'apprentissage comprennent les suivants :
- identifier les meilleures stratégies pour intégrer le programme d'études PESP – Canada au sein d'un établissement
- soutenir le développement d'une culture organisationnelle qui se consacre à la promotion de la sécurité des patients
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(disponible en anglais seulement)
Ce document a été publié en septembre 2017.
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