Connexion
CPSI Share                                                                  

Directrice principale, communications stratégiques

​​

Cecilia Bloxom, M.A., ARP, ABC, FSCRP, est une spécialiste des relations publiques maintes fois primée. Cumulant une vingtaine d’années d’expérience, elle est passée maître dans l’art d’apporter des solutions de communication stratégique. 

Cecilia est agréée en communications à la fois par l’Association internationale des professionnels de la communication (IABC) et la Société canadienne des relations publiques (SCRP). En 2019, Cecilia a été intronisée au Collège des Fellows de la SCRP, où elle continue d’agir comme mentor auprès d’autres personnes, d’écrire ou de parler de la valeur des relations publiques efficaces au Canada. Tous les membres du Collège ont au moins vingt ans d’expérience professionnelle et dix ans d’engagement auprès de la Société; ils ont aussi fait preuve d’un leadership exceptionnel dans la profession des relations publiques.

À titre de directrice principale des communications stratégiques de l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP), Cecilia et son équipe ont remporté plus de 33 prix en communication aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. 

Cecilia s’est jointe à l’ICSP après avoir occupé un poste de premier plan en affaires publiques auprès de Capital Health, autorité de santé publique d’Edmonton. Titulaire d’une maîtrise ès arts en leadership, d’un diplôme en publicité et en relations publiques et d’un diplôme en communications, avec spécialisation en relations publiques, Cecilia est une férue de communication. Elle est intimement persuadée de l’avenir de sa profession des communications et des relations publiques.  

Lorsqu’elle n’est pas occupée à travailler, Cecilia siège au conseil d’administration, occupant les postes de présidente sortante de la SCRP (Edmonton), d’administratrice au conseil d’administration de la Fondation de la SCRP (anciennement la Fondation des communications et des relations publiques) et d’administratrice sortante du Nina Haggerty Centre for the Arts. Au cours des dix dernières années, Cecilia a partagé ses conseils, son expérience et offert son encadrement dans le cadre du programme de mentorat de la SCRP. Cecilia a également présidé le Comité consultatif local de la Conférence nationale de SCRP, Evolving Expectations, qui a accueilli plus de 300 délégués à Edmonton en juin 2019.  

Mises à part ses réalisations professionnelles, Cecilia est l’heureuse maman d’une ravissante fille. Elle vit au cœur de la Petite Italie avec son conjoint et son caniche. Aimant l’action, Cecilia s’adonne au ski et au yoga dans ses temps libres. Elle s’implique activement à faire évoluer sa communauté.