Connexion
CPSI Share                                                                

Gestionnaire principale de programme

Maureen Sullivan-Bentz est gestionnaire principale de programme à l’Institut canadien pour la sécurité des patients, où elle dirige le portefeuille de l’éducation au sein de l'équipe d'amélioration de la sécurité et des capacités. Elle est titulaire d'une maîtrise en sciences appliquées (enseignement infirmier) de l'Université McGill et d'un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université Queen's.    

Les compétences professionnelles et l'expérience approfondie de Maureen dans le domaine de la prestation des soins de santé sont représentées par les rôles diversifiés et étendus qu'elle a assumés avec succès, notamment ceux de cadre de direction, de professeure de sciences infirmières, d'infirmière conseillère juridique et de fournisseur de soins de santé de première ligne. Ses années de formation en tant qu'infirmière autorisée se sont principalement concentrées dans les disciplines des soins intensifs pédiatriques et néonatals, des soins intensifs pour adultes et des soins infirmiers communautaires 

Le rôle de leadership de Maureen à titre de directrice adjointe à l'École des sciences infirmières de l'Université d'Ottawa a servi de fondement et de cadre à l'élaboration et à la mise en œuvre du nouveau cursus du Programme de sciences infirmières en collaboration entre l’Université d’Ottawa et le Collège algonquin 

Présidente de sa propre entreprise de consultation en soins de santé, Maureen a eu l'occasion de fournir des services de gestion de projet qui identifient et facilitent la prestation d'initiatives de mise en œuvre et d'évaluation des pratiques exemplaires dans les secteurs de la santé communautaire et publique, des hôpitaux, des soins de longue durée et de la formation en soins de santé aux niveaux local, provincial, national et international. De plus, Maureen a occupé le poste de directrice générale dans les secteurs des soins primaires et des soins palliatifs. 

La passion de Maureen pour « prendre le virage » afin d'améliorer la sécurité des patients au Canada est axée sur l'élaboration des cheminements de carrière des fournisseurs de soins de santé, des dirigeants et des administrateurs actuels et futurs de la santé. Les deux filles de Maureen détiennent un baccalauréat en sciences infirmières et forment la troisième génération d'infirmières de la famille Sullivan. Maureen et son mari résident dans le comté de Renfrew avec leur fils, qui termine son diplôme en commerce à l’Université de Guelph.