Connexion
CPSI Share                                                                  

Jennifer ZelmerPrésidente-directrice générale

Jennifer Zelmer est la première présidente-directrice générale du nouvel organisme formé en 2020 suite à la fusion de la Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé et de l'Institut canadien pour la sécurité des patients et dont l'objectif est d'améliorer la sécurité, la qualité et la coordination des soins de santé en partenariat avec les patients. Son engagement de longue date envers l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, ainsi que son expertise en diffusion et en mise à l'échelle d'innovations visant à produire de meilleurs résultats contribueront à façonner cet organisme doté d'une plus grande capacité à améliorer les services de santé pour toutes et tous au Canada. Mme Zelmer a rejoint la FCASS en septembre 2018 au poste de présidente-directrice générale. Chercheuse à l'Institut C. D. Howe depuis plusieurs années, elle est aussi professeure auxiliaire à l'Université de Victoria et membre de plusieurs conseils et comités consultatifs en santé.

Lorsqu'elle était présidente d'Azimuth Health Group, Mme Zelmer apportait ses conseils stratégiques aux dirigeants souhaitant faire progresser la santé et les services de santé à l'échelle locale, nationale et internationale. Avant cela, elle a assumé des rôles de direction pour Inforoute Santé du Canada, l'International Health Terminology Standards Development Organization et l'Institut canadien d'information sur la santé.

Mme Zelmer a siégé au tout premier comité de direction national de la campagne Des soins de santé plus sécuritaires maintenant!, formé par l'ICSP en 2004, alors qu'elle était à l'ICIS. Elle a également siégé à l'ancien comité consultatif sur l'innovation dans les systèmes de santé de l'ICSP et, plus récemment, au comité de direction du Consortium national pour la sécurité des patients, dans le cadre de son passage à Inforoute Santé du Canada.

Mme Zelmer détient un doctorat et une maîtrise en économique de l'Université McMaster ainsi qu'un baccalauréat en science de l'information sur la santé de l'Université de Victoria.