Connexion
CPSI Share                                                                  

Gestionnaire principale de programme

Hina Laeeque est gestionnaire principale de programme à l’ICSP. De 2013 à 2018, Mme Laeeque a piloté une vaste initiative de changement par l’entremise du Consortium national sur la sécurité des patients et du Plan d’action intégré sur la sécurité des patients. Pour ce faire, elle a réuni des partenaires clés dans le but de faire progresser un plan d’action commun visant à améliorer la sécurité des soins, notamment des organismes nationaux, des conseils provinciaux et territoriaux sur la qualité des soins et la sécurité des patients, des représentants gouvernementaux, des associations professionnelles et des regroupements de patients. Mme Laeeque a joué un rôle de premier plan dans la progression du comité directeur, l’organisation de réunions en personne et l’évaluation de programmes. La collaboration sans précédent qu’elle a suscitée a retenu l’attention dans le monde entier. De 2008 à 2011, elle a géré le programme de recherche de l’ICSP.

Actuellement, Mme Laeeque travaille au Cadre canadien sur la qualité des soins et la sécurité des usagers pour les services de santé et contribue aux activités de divers réseaux et alliances de l’ICSP.

Mme Laeeque possède plus de dix ans d’expérience dans les soins de santé, tant dans le système fédéral qu’au niveau provincial. À la Direction générale des produits de santé et des aliments de Santé Canada, elle a participé à la planification de diverses consultations dans l’ouest du pays. Aux Services de santé de l’Alberta, Mme Laeeque a œuvré au sein de l’équipe de mesure de la qualité clinique en vue de coordonner un programme d’amélioration de la qualité. Passionnée de l’amélioration des soins de santé, elle est ravie de faire partie d’une équipe de professionnels aussi dévoués.

Hina Laeeque est titulaire d’une maîtrise ès sciences en Sciences pharmaceutiques et d’un baccalauréat de l’Université de Toronto, en plus d’un diplôme d’études supérieures en Services et des politiques de la santé. Elle détient également le titre de CHE (Certified Health Executive).

À l’extérieur de son travail à l’ICSP, Mme Laeeque chérit le temps passé avec son mari et leurs deux magnifiques enfants. À titre d’entraîneure personnelle spécialisée, elle s’efforce également de promouvoir un style de vie sain dans sa communauté en offrant des entraînements physiques, des services de soutien en nutrition et des conférences.