Connexion
CPSI partager                                                       

​​​​​Depuis la rencontre du Consortium national sur la sécurité des patients en janvier 2014, plusieurs réunions sur invitation ont eu lieu pour déterminer les mesures précises à prendre pour faire progresser la sécurité des patients de façon significative à travers le pays. Des participants de partout au pays se sont joints aux réunions du Consortium, aux sommets et aux tables rondes pour représenter les patients, les familles, les organismes nationaux et provinciaux sur la sécurité des patients et en qualité des soins, les ministères de la Santé, les associations professionnelles et les établissements de santé.

 

Un plan d'action a été élaboré avec la participation active des membres issus des réunions sur la:

Les plans d'action provenant des sommets et des tables rondes individuels ont été réunis dans ce que nous appelons le Plan d'action intégré sur la sécurité des patients.

Bien que des thèmes précis ont été identifiés dans chaque plan d'action pour refléter chacun des secteurs d'intervention, lorsque tous les thèmes et les mesures sont considérés dans leur ensemble, quatre thèmes généraux ont été clairement ressortis :

  1. Les patients et leur famille
  2. Les prestataires de soins, les chefs de file et les décideurs
  3. La mesure et l'apprentissage dans le but de l'amélioration
  4. La communication

 

Le Plan d'action intégré sur la sécurité des patients repose sur un niveau sans précédent de collaboration et de partage du leadership en matière de sécurité des patients à travers le Canada. Le Plan d'action intégré sur la sécurité des patients est dynamique et il sera continuellement mis à jour.

Le Consortium, les plans d'action de chacun des sommets et tables rondes, ainsi que le Plan d'action intégré sur la sécurité des patients sont inter reliés travers une structure volontaire visant le même objectif : faire progresser un plan d'action commun pour améliorer la sécurité des soins pour tous les Canadiens.

 

Vérifier à nouveau d'étape sur le Plan d'action intégré la sécurité des patients.