Connexion
CPSI partager                                                 

Jeanette Edwards a été récemment nommée chef de la stratégie de la santé, de la qualité et de l’apprentissage en milieu communautaire pour Soins communs au Manitoba. Cet organisme poursuit la mission de bâtir un système de santé accessible et intégré qui coordonne la prestation de soins cohérents et fiables, tire parti du talent et de l’expertise dans toute la province, donne des résultats positifs et se concentre sur la mise en commun des ressources pour répondre efficacement aux besoins en matière de santé des Manitobaines et des Manitobains. À ce titre, elle assurera la direction du projet provincial d’agrément en matière de qualité et de sécurité des patients, qui vise à évaluer et à recommander une stratégie d’ensemble de la qualité pour tous les organismes fournisseurs de services de santé.

Mme Edwards travaillait auparavant pour l’autorité sanitaire régionale de Winnipeg en tant que directrice régionale des soins de santé primaires et des maladies chroniques. Faisant siens les grands principes que sous-tend une prestation de soins primaires de qualité, sa feuille de route témoigne d’une priorisation de l’engagement des patients et du public et de la collaboration intersectorielle. Jeanette a également dirigé l’initiative des Services spécialisés pour enfants et jeunes (SSCY).   Au cours des dernières années, elle a agi en qualité de conseillère spéciale en soins de santé primaires auprès du sous-ministre, contribuant de son expertise à l’élaboration de la politique sur le renouvellement des soins de santé primaires et à la planification de mesures stratégiques.

Également visiteuse pour Agrément Canada, Jeanette a contribué à l’établissement des normes sur la santé communautaire et des processus d’agrément chez les autochtones, ainsi qu’à l’évaluation d’organismes indépendants et de systèmes de santé partout au pays et à l’échelle internationale.  Elle cumule de plus les fonctions de coprésidente du comité technique des soins de santé primaires pour l’Organisation des services en santé qui travaille à l’élaboration de nouvelles normes internationales.    

Jeanette demeure active dans le domaine de l’enseignement, comptant parmi les membres du corps professoral de l’Université du Manitoba.

Elle a siégé à maints conseils d’administration, y ayant acquis une expérience vaste et diversifiée comprenant le travail auprès d’organismes bénévoles communautaires, d’autorités règlementaires professionnelles et d’Agrément Canada, pour n’en nommer que quelques-uns.