Connexion
CPSI partager                                                   

En juin 2015, Claude a été nommé sous-ministre délégué au ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick où il est responsable des Services de santé et Affaires francophones.

Bachelier en travail social de l'Université de Moncton, Claude a commencé sa carrière en tant que professionnel, notamment en psychiatrie et en tant qu'agent des libérations conditionnelles pour le compte du gouvernement fédéral. Il a par la suite terminé une maîtrise en administration publique et travaille depuis pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Après avoir obtenu un certificat en éducation des adultes et travaillé quelques années au bureau des ressources humaines de la province comme conseiller, il se joint au ministère de la Santé, division des services de santé mentale où il a occupé le poste de directeur général. Entre 2000 et 2015 il a  œuvré à la direction de collèges communautaires, principalement à Moncton et à Dieppe au Nouveau-Brunswick.

Claude est très impliqué dans sa communauté et a été membre au sein de plusieurs conseils d'administration à vocation économique, éducative ou sociale ainsi que dans d'autres domaines. Il a entre autres siégé au Conseil national de l'institut d'administration publique du Canada, à la Chambre de commerce du grand Moncton pendant plusieurs années et plus récemment a siégé  sur le comité exécutif de la Commission nationale pour l'UNESCO.