Connexion
CPSI partager                                                 

La création de l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) fait écho à un cri de ralliement. Des personnes dévouées œuvrant au sein du système de soins de santé refusaient tout simplement d'être témoins d'un énième incident causant des préjudices à un patient. Cette année, nous sommes à la recherche d'une personne désirant siéger à notre conseil d'administration et se rallier à notre mission!

Au chapitre de la mortalité au Canada, les incidents liés à la sécurité des patients se classent au troisième rang, derrière le cancer et les maladies cardiaques, causant près de 28 000 décès chaque année. C'est l'équivalent d'un incident toutes les minutes et 18 secondes, et d'un décès causé par un tel incident toutes les 13 minutes et 14 secondes. L'ampleur de cette problématique est absolument inacceptable, et c'est pourquoi nous sollicitons votre aide.

Le comité de nomination du conseil d'administration de l'ICSP recrute le prochain membre du conseil qui nous aidera à opérer les changements dont notre système de soins de santé a cruellement besoin. Vous êtes animé et passionné par cette occasion de défendre des patients des quatre coins du pays? Vous aspirez à tisser des liens avec les chefs de file de l'industrie siégeant au conseil de l'ICSP? Vous tirerez une grande satisfaction du type de progrès que nous avons eu le plaisir de réaliser pour rendre le système de santé du Canada plus sécuritaire?

Évidemment, nous sommes toujours heureux d'accueillir des candidats ayant l'expérience de la sensibilisation, de l'amélioration des relations avec les partenaires et de la création de campagnes populaires. Enfin, le conseil de l'ICSP serait bien servi par des administrateurs possédant des compétences liées à l'entrepreneuriat, à l'innovation technologique et au développement des affaires ou ayant contribué à changer des politiques publiques.

L'ICSP valorise la diversité de la population que nous desservons et accueille les candidats de divers horizons, croyances et antécédents. Le conseil d'administration de l'ICSP se réunit tous les trimestres partout au Canada, et l'ICSP prend en charge les frais de déplacement et une rétribution pour assister aux réunions.

Les candidatures doivent être reçues avant le 31 mai 2019. Veuillez télécharger le formulaire ci-dessous, le remplir et le renvoyer par courrier électronique, fax ou courrier à l'attention de :

Mme Chris Power, directrice générale
Institut canadien pour la sécurité des patients
10025, avenue 102A, bureau 1400, Edmonton, AB  T5J 2Z2
Téléphone : 780-721-1824
Courriel : vnakonechny@cpsi-icsp.ca