Connexion
CPSI partager                                                   

Avis Gray a mené une longue carrière dans le secteur public, notamment dans les domaines de la santé publique, de la promotion de la santé et en prévention, des services sociaux et des relations avec les peuples autochtones. Elle a occupé plusieurs postes de direction au sein des services de soins à domicile et de soins primaires, ainsi qu’à titre de directrice de secteur dirigeant des équipes multidisciplinaires dans le contexte de la santé et des services sociaux.

Avis a également œuvré au sein d’une grande entreprise où elle se spécialisait dans les relations avec les gouvernements. Au cours de sa carrière, elle a aussi travaillé à titre de conseillère spécialisée en matière de planification stratégique, de participation des citoyens et d’exportation des connaissances. De plus, elle a été membre de l’Assemblée législative du Manitoba pendant six ans.

Avis détient un diplôme en économie domestique de l’Université du Manitoba. Ses origines rurales et son expérience de travail dans les régions du nord, ainsi que dans les zones rurales et urbaines du Manitoba, lui ont permis d’acquérir une connaissance approfondie de la portée et de l’ampleur de la prestation des services de santé et de l’urgence de l’élaboration de normes et de politiques à l’échelle provinciale, ainsi que de la mise en œuvre de programmes d’assurance de la qualité.

La Division de la santé de la population est entre autres responsable de la population et de la santé publique, de l’octroi de permis et des examens de conformité, du Bureau du psychiatre en chef de la province, de l’expérience des citoyens et de la qualité de celle-ci, du secrétariat législatif, ainsi que des relations avec les peuples autochtones et des relations intergouvernementales.

Lorsqu’on demande à Avis comment elle préfère se décrire, sa réponse est la suivante : « Fière descendante d’un fermier, passionnée du jardinage et amoureuse des chiens. »