Connexion
CPSI partager                                                   
Patients for Patient Safety Canada (PFPSC) web banner

La sécurité des patients au Canada

On estime que chaque année, quelque 400 000 personnes subiront des préjudices dans notre système de santé, dont 28 000 qui perdront la vie. Les incidents liés à la sécurité des patients sont évitables et représentent la troisième cause de décès au Canada, après le cancer et les cardiopathies*.

Les préjudices évitables surviennent lorsque les nombreuses vérifications de sécurité en place dans le système de santé ne fonctionnent pas comme prévu. Les préjudices causés par des infections nosocomiales, des erreurs médicamenteuses et des chutes sont les plus importants problèmes en matière de sécurité des patients au Canada

Le coût total de la douleur et des souffrances des personnes ayant subi des préjudices évitables ne peut être mesuré. Nous avons tous un important rôle à jouer dans l'amélioration de la sécurité des patients.

Patients pour la sécurité des patients du Canada (PPSPC) est une communauté de patients et de familles dont la plupart ont subi des préjudices dans le système de santé. Cliquez ici pour voir certaines de nos vidéos et histoires de membres.

Patients pour la sécurité des patients du Canada intervient pour défendre la sécurité des patients à tous les niveaux du système de santé, notamment pas les actions suivantes :

Contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons soutenir vos efforts pour la sécurité des patients.

1-866-421-6933 
patients@cpsi-icsp.ca
www.patientsforpatientsafety.ca
Twitter @patients4safety