Connexion
CPSI partager                                                     
Événement spécial Fournisseur; Leader; Public
 

Patients pour la sécurité des patients du Canada Coeur de la santé

Peu de Canadiens comprennent ce qu'est la sécurité des patients et encore moins savent comment se mobiliser en tant que partenaires de soins pour garantir qu'eux-mêmes et leurs proches bénéficient d'un parcours de soins de santé sécuritaire.

Les membres bénévoles de Patients pour la sécurité des patients du Canada, le programme dirigé par les patients d'Excellence en santé Canada et la branche canadienne du réseau mondial Patients pour la sécurité des patients de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) consacrent leurs expériences et leurs perspectives uniques à des efforts axés sur la sécurité des patients depuis 2006, exerçant ainsi une influence sur des centaines de politiques, de pratiques et de programmes liés à la sécurité des patients.

L'art ayant un pouvoir unique, l'exposition virtuelle Cœur de la santé a pour but de sensibiliser les gens aux enjeux de la sécurité des patients, d'explorer l'impact des préjudices évitables et d'inspirer la guérison et l'action.


La plupart des gens réagissent à l'art par la curiosité, le plaisir et la fascination. L'art peut également inciter à la réflexion et se révéler thérapeutique. Toutefois, si vous éprouvez une certaine détresse en contemplant ces œuvres, vous trouverez des ressources de soutien utiles ici.

Nous espérons que votre visite de la galerie d'art vous inspirera à jouer un rôle de partenaire dans le cadre de votre parcours de soins et à agir contre les préjudices évitables. Veuillez cliquer ici pour accéder aux ressources qui vous aideront, vous et vos proches, à vivre une expérience de soins plus sécuritaire. Nous vous invitons à communiquer avec nous à l'adresse patients@hec-esc.ca pour nous faire part de vos impressions sur la galerie d'art et les œuvres proposées.

Caption for image: «Too Soon» de Kim Neudorf «Too Soon» de Kim Neudorf, Patients pour la sécurité des patients du Canada