Les organisations collaboratrices sont des établissements de soins de santé qui ont accepté de soumettre des alertes, avis et recommandations sur la sécurité des patients à Alertes mondiales sur la sécurité des patients dans le but de partager de l'information destinée à l'apprentissage et permettant d'améliorer la sécurité des patients. Nos collaborateurs consistent en une communauté mondiale d'autorités sanitaires régionales, de gouvernements et d'organismes à but non lucratif qui se sont engagés à promouvoir une culture de transparence et d'apprentissage mondial en amélioration de la sécurité des patients. Êtes-vous prêt à vous joindre à eux? Voici ce que vous devez savoir :
Critères d'inclusion des alertes
- Alerte/avis produit par un établissement de santé établi
- Alerte/avis créé :
- à cause d'un incident spécifique de sécurité des patients
- dans le cadre d'une analyse globale d'incidents
- parce qu'on a identifié un risque qui pourrait causer un incident
- Il ne s'agit pas d'un rappel de médicament ou d'un dispositif médical
- Les rappels sont gérés par les organismes de réglementation des produits tels que Santé Canada et la FDA
- Doit être disponible en anglais ou en français
- Doit être dépersonnalisé et ne doit pas inclure d'éléments permettant d'identifier des patients
- Doit être disponible publiquement
- Nous affichons des résumés d'alerte et des liens vers le contenu original de l'alerte/la recommandation sur les sites Web du collaborateur afin de favoriser la transparence dans le partage des enseignements visant l'amélioration du système
Processus de participation
Contactez-nous
Vous êtes prêt(e) à participer ou avez des questions? Contactez GlobalAlerts@hec-esc.ca pour en savoir plus.