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Les mots patient (usager, client) et famille (personne soignante) s'entendent de la personne qui reçoit, a reçu ou a demandé des soins de santé, et de la personne ou des personnes dont le patient requiert la participation à ses soins. Certaines de ces personnes agissent en tant que partenaires qui partagent leurs expériences ou représentent le point de vue des patients pour améliorer la sécurité des soins de santé.

L'ICSP a la profonde conviction que les patients et leur famille apportent un point de vue unique et fort pertinent aux efforts déployés en matière de sécurité des patients. C'est pourquoi nous en faisons nos précieux partenaires dans tout ce que nous faisons – et encourageons les autres à faire de même. L'ICSP soutient le réseau des patients et de leur famille, qui est devenu officiellement Patients pour la sécurité des patients du Canada (PPSPC) en 2006. Les membres bénévoles de PPSPC, dont la plupart ont vécu les conséquences préjudiciables d'une prestation de soins non sécuritaire, se sont donné pour mission de représenter la voix des patients pour susciter des améliorations à tous les niveaux du système de santé et en accroître la sécurité. Leur vision est de faire en sorte que tous les patients soient en sécurité.

Les sujets abordés dans cette section portent sur les outils et les ressources permettant aux patients et à leur famille de participer à leurs propres soins, ainsi que sur le soutien aux fournisseurs de soins de santé et aux dirigeants pour faciliter le partenariat avec les patients et les familles en vue d'améliorer la sécurité des patients.


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