Connexion
CPSI partager              

Les soins de proximité ou soins communautaires sont des soins intégrés et coordonnés, fournis par divers établissements communautaires, tels que les foyers, les cliniques de soins de santé, les cabinets de médecins, les services de santé publique, les hospices et les lieux de travail. Ils sont dispensés de façon à être axés sur la personne et sur la population et à répondre aux différences économiques, sociales, linguistiques, culturelles et aux différences entre les sexes. 

Le personnel soignant de l'ensemble du continuum de soins, entre autres les infirmiers et les infirmières, les travailleurs sociaux, les pharmacien(ne)s, les diététistes, les praticien(ne)s en santé publique et les médecins, dispensent des soins communautaires. Les aspects suivants font tous partie des soins communautaires :

  • services de santé publique, soins primaires au sein de la communauté, promotion de la santé et prévention des maladies;
  • diagnostic, traitement et gestion des maladies chroniques et épisodiques;
  • soutien à la réadaptation; et soins de fin de vie. 

Les sujets abordés dans cette section sont destinés à faciliter les soins de proximité, dont la prévention des chutes et les soins à domicile, tant pour les fournisseurs de soins de santé que pour les patients et leurs soignants.


Il n’y a aucune Nouvelle pour Soins de proximité en ce moment. Cliquer ici pour tout afficher
Il n’y a aucun événement pour Soins de proximité en ce moment. Cliquer ici pour tout afficher