Connexion
CPSI partager              
7/12/2018 6:00 PM

L’avancée du plan d’action en PCI témoigne des grands progrès réalisés. En effet, toutes les actions, à l’exception de trois d’entre elles, ont été achevées au 31 mars 2018. L’ICSP s’engage à poursuivre la collaboration avec ses partenaires pour mener à terme les actions restantes. 

L’ICSP a intégré les deux mesures axées sur les indicateurs de mesure et la surveillance dans sa nouvelle orientation stratégique : La sécurité des patients, maintenant. Plus précisément, les actions qui seront menées au cours de l’exercice 2018-2019 sont les suivantes :

  • Collaborer avec des partenaires pour promouvoir l’adoption pancanadienne des définitions de surveillance en PCI;
  • Contribuer au développement d’une solution pour la collecte, l’analyse et la communication des données de surveillance des infections associées aux soins de santé à l’échelle pancanadienne;
  • Cibler le personnel soignant et les leaders souhaitant des stratégies de changement de comportement pour la transmission des connaissances et la mise en œuvre d’activités à caractère scientifique de nature à soutenir leurs efforts d’amélioration de la qualité. D’ailleurs, l’ICSP s’engage à finaliser, en 2018‑2019, à leur intention la série nationale de webinaires sur la transmission des connaissances et la science de la mise en œuvre. Cet engagement est au cœur du nouveau plan stratégique de l’ICSP.