Connexion
CPSI partager              
7/25/2018 6:00 PM

Le Consortium national pour la sécurité des patients est annoncé que 94 % de ses mesures ont été menées à terme au 31 mars2018. Le conseil consultatif s'est réuni en mai 2018, heureux d'avoir accompli sa mission : piloter l'orientation générale du Consortium et du Plan d'action intégré pour la sécurité des patients. La dernière réunion du Consortium datait d'octobre 2017. Voici les mesures qui seront mises en place solidairement avec les partenaires au cours du prochain exercice :

L'une des priorités de la stratégie d'avenir de l'ICSP? Consolider les alliances avec les patients, les gouvernements et d'autres partenaires pour influencer les leviers de changement dans le système, comme les politiques, les normes et les règlements. Les résultats de l'évaluation recommandaient de modifier la structure du Consortium pour tenir compte des rôles particuliers des partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux (FPT) et tirer parti des données probantes du Plan d'action en vue de renforcer les politiques, les indicateurs de mesure et les normes.

L'ICSP et l'Organisation des normes en santé (HSO) ont convoqué un nouveau Comité consultatif canadien sur la qualité et la sécurité des patients dans le but renforcer l'engagement envers la sécurité des patients. L'ICSP mettra également sur pied un nouveau réseau gouvernemental FPT. Son but? Promouvoir à l'échelle nationale l'alignement sur les priorités en matière de sécurité des patients. Cela se fera par l'entremise d'échanges stratégiques avec les décideurs FPT et par la large diffusion des principales leçons tirées du Plan d'action intégré pour la sécurité des patients.