Connexion
CPSI partager              
Fournisseur; Leader; Public
5/5/2019 6:00 PM

Chaque année, 220 000 patients canadiens (environ un sur neuf) contractent une infection pendant leur séjour à l'hôpital, et environ 8 000 d'entre eux perdront la vie. Que vous soyez un patient, un visiteur, un prestataire ou un travailleur dans un environnement médical, le nettoyage des mains est l'un des meilleurs moyens de prévenir l'infection. Des soins propres sauvent des vies.

L'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP), en partenariat avec la campagne de l'Organisation mondiale de la Santé, dirige l'opération annuelle ARRÊT! Nettoyez-vous les mains le 6 mai 2019 pour attirer l'attention sur les infections nosocomiales. Cette année, l'ICSP enseigne au public et aux fournisseurs de soins de santé comment tenir des conversations sur les soins propres et mettre un terme à la crise d'infection.

Nous voulons encourager les conversations empreintes de compassion, dans lesquelles les prestataires de soins de santé, les patients et les familles travaillent main dans la main pour créer une culture de soins propres.

Hand Hygiene Infographic

Nous vous demandons de partager l'infographie ci-jointe via vos comptes de médias sociaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire connaître les événements qui se déroulent aujourd'hui.

  • Webinaire sur les conversations sur les soins propres, à 10 h 00 HAP, 12 h 00 HAC - Jason Tetro, le responsable des germes, discutera de Clean Care Conversations avec le Dr Greg German, consultant en microbiologie médicale et spécialiste des maladies infectieuses, et la patiente partenaire de Patients pour la sécurité des patients du Canada, Saskatchewan, Carmen Stephens.
  • Téléchargez un nouvel épisode spécial de notre podcast primé PATIENT et découvrez comment engager une conversation sur la propreté.
  • Téléchargez des fiches de conseils à l'intention du public et des fournisseurs de soins de santé sur la manière de démarrer des conversations sur des soins propres.
  • Savez-vous comment avoir une conversation sur les soins propres? Répondez au questionnaire, un pour le public ou un pour les prestataires de soins de santé, et voyez par vous-même!
  • Montrez-nous sur les médias sociaux comment vous lancez #CleanCareConversations. Partagez des photos des événements et activités de #STOPCleanYourHandsDay et de vous vous nettoyez les mains. Les produits GOJO seront distribués gratuitement en fonction de l'activité des médias sociaux.

Tous ces outils et ressources sont disponibles à www.hygienedesmains.ca.