Connexion
CPSI partager              
5/11/2020 5:00 AM

La propreté des mains n'a jamais été aussi importanteNous venons de réaliser la meilleure Journée ARRÊT! Nettoyez-vous les mains qui soit en termes de participation dans les médias sociaux. Le mot-clic #stopcleanyourhands a enregistré 7 822 millions d'impressions sur Twitter. Il s'agit non seulement de la meilleure utilisation d'un mot-clic lors de cette Journée, mais c'est aussi la meilleure utilisation d'un mot-clic qu'on ait pu observer jusqu'à maintenant lors d'une journée organisée par l'ICSP.

Relations gouvernementales dans les médias sociaux

Tous les paliers de gouvernement - fédéral, provincial et municipal - n'ont jamais cessé d'appuyer la Journée ARRÊT! Nettoyez-vous les mains. Leur utilisation du mot-clic #stopcleanyourhands a été la plus importante de l'histoire des événements organisés par l'ICSP.

Participation à la campagne

Au Canada, plus de 2 200 personnes ont fait l'autoévaluation de la propreté de leurs mains pour s'assurer qu'elles nettoyaient leurs mains correctement afin de se protéger, ainsi que leurs proches, des infections. En outre, 403 citoyens canadiens ont encouragé la propreté des mains en montrant au monde entier leur engagement à bien nettoyer leurs mains. De plus, un nombre incroyable de personnes ont accédé aux ressources sur l'hygiène des mains de l'ICSP pour aider les gens à se protéger et à protéger les autres. 

Médias

  • 47 publications en ligne, engendrant une portée totale d'environ 13 M de mentions de la Journée ARRÊT! Nettoyez-vous les mains
  • Une mention à l'émission CTV News at 5 à Montréal et un reportage à CHCH Hamilton, engendrant une portée (diffusée/en ligne) de 2,8 millions de personnes
  • Plus de 300 références dans les médias sociaux à @patient_safety, grâce à des comptes parmi les plus importants, notamment Timothy Caulfield, l'Association des infirmières et infirmiers du Canada et le Durham District School Board.  

En outre, la Dre Theresa Tam a pris le temps de parler de la Journée ARRÊT! Nettoyez-vous les mains lors de sa mise à jour quotidienne. Il s’agit d’une activité des Relations gouvernementales qui a été mise en lumière dans les médias. Vous pouvez suivre ce lien pour regarder la diffusion reprisepar CHCH à Hamilton, en Ontario.

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la Journée ARRÊT! Nettoyez-vous les mains cette année. Nous tenons également à remercier tout particulièrement Natalie Nymark pour ses formidables publications dans les médias sociaux. En signe de gratitude, PCI Canada lui offrira une inscription gratuite à la conférence PCI Canada 2021.

Avez-vous fait l’autoévaluation de la propreté de vos mains? Avez-vous encouragé la propreté des mains? Partagez votre expérience avec le mot-clic #STOPCleanYourHands – la propreté des mains est essentielle, maintenant plus que jamais, non seulement le 5 mai mais tous les jours!