Connexion
CPSI partager              
Public; Leader
4/9/2020 2:00 AM

Le Collège canadien des leaders en santé est fier d’annoncer que Maryann Murray et Sandi Kossey ont été désignées lauréates 2020 du Prix de célébration de l’esprit humain.

Maryann Murray, une bénévole pour le programme Patients pour la sécurité des patients du Canada, et Sandi Kossey, directrice principale à l’Institut canadien pour la sécurité des patients, militent pour et améliorent la sécurité de la médication au Canada et dans le monde. Leurs efforts collectifs continuent d’avoir un impact important sur les patients, les fournisseurs de soins, les leaders et les collectivités.

Maryann Murray et Sandi Kossey
Maryann Murray, une bénévole pour le programme Patients pour la sécurité des patients du Canada, et Sandi Kossey, directrice principale à l’Institut canadien pour la sécurité des patients.










Maryann a généreusement consacré des milliers d’heures à l’amélioration de la sécurité de la médication après le décès de sa fille Martha en 2002. Maryann joue en rôle de premier plan dans la conception du défi mondial pour la sécurité des patients de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), appelé Médication sans erreurs, et dans la mise en œuvre de la campagne au Canada. L’attention constante qu’elle porte à la communication claire aide à faire en sorte que les efforts pour assurer la sécurité des patients aient un impact.

Sandi, qui est également directrice du Centre collaborateur de l’OMS pour la sécurité et l’engagement des patients, promeut avec détermination l’engagement des patients. Elle a facilité l’inclusion de patients partenaires dans de nombreux forums de prise de décisions au Canada et dans le monde. Son leadership et son influence personnels en matière d’engagement des patients dans la transformation des soins de santé font une différence.

Le Prix de célébration de l’esprit humain reconnaît et honore les importantes contributions de personnes ou d’équipes qui fournissent des services de santé en agissant avec une bienveillance et une compassion qui vont au-delà de ce que le devoir exige d’eux, qui inspirent les autres et dont les actions ont un impact profond et durable. On parle ici de n’importe quel acte qui améliore la santé ou le moral de patients individuels ou la vie de la famille du patient ou de la collectivité. Ce prix est un moyen de partager leurs histoires avec leurs collègues partout au Canada et d’aider à inspirer les autres.

Voyez l'annonce sur le site Web du Collège canadien des leaders en santé.