Connexion
CPSI partager              
12/11/2020 1:00 AM

L'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) et la Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS) ont fusionné. La directrice générale de l'ICSP, Chris Power, a pris sa retraite et la directrice générale de la FCASS, Jennifer Zelmer, assume maintenant les fonctions de PDG et Présidente de l'organisme fusionné. Dans ce blogue mensuel, Jennifer nous fait part de ses réflexions sur le thème du magazine numérique de ce mois-ci.

Jennifer ZelmerIl ne fait aucun doute que cette année a été difficile et difficile. La pandémie mondiale a dominé l'actualité et notre vie personnelle, et elle a renforcé l'engagement que nous partageons pour soutenir et améliorer les soins de santé.

Je tiens à offrir mes plus sincères remerciements à tous les fournisseurs de soins de santé et partenaires de soins essentiels à travers le pays. Nous apprécions vos efforts inlassables pour guérir chaque patient, gérer chaque crise, soutenir votre bien-être et celui de vos collègues, et trouver la force de continuer - et nous nous engageons à continuer à travailler avec vous pour que les soins soient meilleurs et plus sûrs pour toutes les personnes.

Ce numéro du magazine numérique met en lumière quelques façons de le faire. Cela comprend les progrès réalisés sur notre cadre stratégique pour la sécurité des patients, par exemple. Notre gestionnaire principal de programme, Jan Byrd, s'est entretenu avec la directrice générale de l'Institut manitobain pour la sécurité des patients, Laurie Thompson, pour discuter de la façon dont cette organisation a appliqué les cinq leviers politiques pour améliorer l'efficacité de ses programmes de sensibilisation.

Nous entendons également des partenaires du Partage de connaissances de l'Atlantique parler de leurs possibilités uniques pour les personnes partageant les mêmes idées dans les provinces de l'Atlantique de se connecter, d'élargir leurs connaissances et de ramener cette application des connaissances dans leur milieu de travail.

Et nous intensifions nos efforts partout au pays pour soutenir la préparation et l'intervention en cas de pandémie dans les établissements de soins de longue durée et les maisons de retraite, le dernier investissement de 6,4 millions de dollars du gouvernement du Canada doublant le nombre de foyers que nous pouvons soutenir avec un financement de démarrage, un encadrement, des liens avec des pairs et d'autres éléments du programme SLD+ et pandémie : apprendre ensemble.

Alors que 2020 tire à sa fin, en plus de réfléchir aux moments difficiles que nous avons vécus, nous pouvons également célébrer la façon dont nous nous sommes réunis. La Journée ARRÊT! Nettoyez-vous les mains, la Journée mondiale de la sécurité des patients et la Semaine nationale de la sécurité des patients ne sont que trois exemples qui ont uni les promoteurs de la sécurité des patients de tout le pays. Et je suis heureux de revenir sur tout le travail que nous avons accompli cette année pour fusionner la Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé et l'Institut canadien pour la sécurité des patients.

Nous sommes impatients de vous présenter notre nouvelle organisation dans les mois à venir et d'explorer avec vous les moyens de continuer à nous associer pour accélérer les améliorations de la qualité des soins de santé et de la sécurité des patients. Alors que vous réfléchissez également au tournant de l'année, j'espère que vous ferez une pause si vous le pouvez et que vous partagerez des moments spéciaux avec vos proches de toutes les manières possibles.

Portez-vous bien, prenez soin de vous et restez prudent,

Jennifer Zelmer
Suivez @jenzelmer