Connexion
CPSI partager              
12/5/2019 7:00 AM

Cecilia BloxomCecilia Bloxom, directrice principale des communications stratégiques de l'Institut canadien pour la sécurité des patients, vient d'être nommée au Collège des fellows de la Société canadienne des relations publiques (SCRP), ce qui est considéré comme l'apogée de la réussite au sein de la Société. Une cérémonie d'intronisation aura lieu à Québec le 24 mai 2020, lors de la Conférence nationale de la Société canadienne des relations publiques.  

Les membres du Collège des fellows doivent posséder au moins 20 ans d'expérience professionnelle, démontrer au moins 10 ans d'engagement auprès de la Société, et avoir fait preuve de leadership exceptionnel au sein de la SCRP ainsi que dans la profession des relations publiques. Les fellows doivent consacrer du temps et des efforts à l'avancement de la profession des relations publiques au Canada, ce qui implique de servir de mentor auprès d'autres personnes, d'écrire ou de parler de la valeur des relations publiques efficaces et de participer à d'autres initiatives du Collège.

Cecilia est une professionnelle de la communication proactive, débordante d'énergie et de créativité. Elle est reconnue pour placer la barre haute et s'attaquer prestement à la tâche, toujours avec la même ferveur et le même enthousiasme. Grâce à son rôle de leadership, elle contribue significativement au maintien du respect pour la profession des relations publiques.

« Cecilia a connu une carrière florissante au cours des deux dernières décennies. Tout au long de son parcours, elle s'est lancée d'importants défis pour accroître ses compétences, et est devenue une personne d'influence et respectée dans le milieu de la communication, soutient Chris Power, directrice générale de l'Institut canadien pour la sécurité des patients.  Elle est toujours à l'affût du prochain défi et de la chose à réaliser, sans craindre l'ampleur de la tâche; elle est une source d'inspiration pour son équipe et ses pairs. Dans toutes les campagnes qu'elle dirige et les questions dont elle s'occupe, son profond engagement à améliorer la sécurité des patients est manifeste.  Elle possède ce talent unique de rallier les opinions divergentes et de s'assurer que chacun se sente écouté, respecté et valorisé, ce qui donne d'heureux résultats pour chacune des parties prenantes. »  

Forte de ses 20 ans d'expérience au sein d'organismes régionaux, provinciaux et nationaux, cette communicatrice chevronnée et récompensée s'est illustrée par son aptitude à développer et à concrétiser des plans stratégiques innovants, à créer des marques pérennes et à accroître la notoriété de la profession de façon soutenue à l'échelle nationale. Elle figure parmi la quelque centaine de communicateurs titulaires de la double accréditation de l'Association internationale des professionnels de la communication et de la Société canadienne des relations publiques. Cecilia est cheffe de file dans son domaine, mettant à profit un riche bagage de connaissances en développement de leadership, dont une maîtrise du programme Arts in Leadership de l'Université Royal Roads.

Cecilia est particulièrement versée en matière de gouvernance; elle apporte son soutien au conseil d'administration national de l'Institut canadien pour la sécurité des patients, siège comme présidente sortante de la Société canadienne des relations publiques (Edmonton) et comme administratrice du conseil de la Fondation de la SCRP (anciennement Fondation des communications + des relations publiques), et a siégé au conseil d'administration du Nina Haggerty Centre for the Arts. Au cours de la dernière décennie, elle également partagé son expertise et prodigué ses conseils en tant que mentor de protégés dans le cadre du programme de mentorat de la SCRP.  De plus, elle a présidé le conseil consultatif local pour la Conférence nationale Evolving Expectations (Attentes en évolution) de la Société canadienne des relations publiques, qui a fait converger plus de 300 délégués vers Edmonton en juin 2019.

Cecilia accomplit un travail remarquable en matière de communications dans le milieu de la santé, et ses réalisations d'impact touchent tant la communauté locale, nationale qu'internationale. La valorisation de marques et la mise sur pied de nombreuses initiatives, dont l'élaboration d'un plan stratégique de communication dans le cadre d'une stratégie nationale de la sécurité des patients, sont autant d'accomplissements qui témoignent de l'étendue de ses connaissances, de ses efforts et de sa passion envers la sécurité des patients, ainsi que de sa ferveur à s'acquitter des fonctions inhérentes à son poste dans le but d'accroître la sécurité des patients au Canada.

Outre ses réalisations professionnelles, Cecilia chérit son rôle de mère auprès de son adorable fille, Cyr. Elle vit au cœur de la Petite Italie d'Edmonton avec son mari Jesse et son caniche Walker.  Elle aime s'adonner à des activités, y compris le ski et le yoga, et s'impliquer dans la communauté pour faire évoluer les choses.  

Félicitations, Cecilia!